25
fév
2020

Découverte d’un logiciel malveillant : les renseignements des Insulaires sont protégés

Dimanche après-midi (le 23 février), le gouvernement a découvert un logiciel malveillant sur son réseau, et des efforts importants continuent d’être déployés pour garantir la protection des renseignements personnels des Insulaires. 

Des mesures de lutte contre les logiciels malveillants, conformes aux meilleures pratiques, ont été mises en place immédiatement, et une enquête approfondie est en cours. À la lumière de notre enquête, il n’y a aucune raison de croire, à l’heure actuelle, que les renseignements personnels des Insulaires ont été affectés par le logiciel malveillant. 
 
Les services gouvernementaux continuent d’être disponibles sans interruption, y compris les paiements aux clients; toutefois, les Insulaires pourraient constater un ralentissement des services pendant quelques jours encore, car les efforts se poursuivent pour assurer l’élimination du logiciel malveillant et la sécurité continue des renseignements des Insulaires.  

Puisque le gouvernement détient les renseignements personnels des Insulaires, nous avons estimé que le public devait être informé de cette découverte et rassuré du fait que la sécurité de ses renseignements est extrêmement importante pour nous. 

Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca  

 

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca