13
fév
2020

Demande de rétroaction sur les interventions d’urgence de la province 

Un sondage en ligne permettra aux Insulaires de donner leur point de vue sur les mesures prises par la province face à la tempête post-tropicale Dorian et d’ainsi cerner d’éventuelles améliorations.  

L’Organisation des mesures d’urgence (OMU) de l’Île-du-Prince-Édouard a exécuté le plan « tous risques » de la province pour aider les Insulaires en amont de l’atterrissage de la tempête post-tropicale Dorian le 8 septembre 2019. L’OMU est restée en service pendant 13 jours pour coordonner les interventions de la province et les efforts de rétablissement visant à aider les Insulaires à réparer les dégâts. 

Dans le cadre du processus d’amélioration permanent de l’OMU, le gouvernement provincial s’est engagé à mener un examen indépendant des interventions provinciales. L’examen comprendra notamment un sondage en ligne réalisé par Calian gestion des urgences

« L'OMU est chargée de coordonner les interventions provinciales lorsque les besoins sont exceptionnels, par exemple lors d’événements météorologiques importants, qui sont de plus en plus fréquents, a expliqué le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. En retenant les services d’un expert-conseil comme Calian pour évaluer les démarches de la province et cerner les possibilités d’amélioration, nous pourrons mieux préparer et appuyer les Insulaires lors de la prochaine urgence ou catastrophe. »

Calian, une société spécialisée en solutions de gestion de crise, sera chargée de l’examen indépendant des interventions provinciales face à Dorian. Calian consultera les Insulaires, les partenaires communautaires et les municipalités touchées par la tempête. Le rapport final, attendu cet été, aidera à cerner les possibilités d’amélioration pour préparer les interventions futures en cas d’urgences et de phénomènes météorologiques importants dans la province.

Les Insulaires auront du 14 au 28 février 2020 pour répondre au sondage en anglais ou en français

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook