19
mai
2017

Les demandes de subventions aux arts sont acceptées

Les artistes de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à soumettre une demande de subvention dans le cadre de l’appel de demandes du printemps 2017 du programme de subventions aux arts.

Les demandes de subventions peuvent être faites en ligne au https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/innovation-i-p-e/progra.... Il est possible de faire une demande pour trois types de subventions : création, diffusion et perfectionnement professionnel. La date limite pour le faire est le mardi 20 juin à 16 h.

« L’Île-du-Prince-Édouard déborde de créativité et d’invention artistique. Le gouvernement est donc fier de continuer d’appuyer ce travail grâce à des subventions aux arts, a souligné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Currie. C’est encourageant de voir que les subventions contribuent directement aux projets remarquables qu’elles appuient. »

Les bénéficiaires des subventions sont choisis par un jury de pairs formés de six personnes, selon les recommandations du Conseil des arts du Canada. Ce printemps, un total de 50 000 $ sera distribué par l’entremise des subventions, et un autre 50 000 $ sera remis lors de la distribution de la série de subventions d’automne.

Le livre de Dave Stewart, Fears from a Small Place, était l’un des 32 projets ayant reçu un financement grâce à la série de subventions aux arts distribuée plus tôt cette année.

« Je cherchais une façon de diffuser mon anthologie, a expliqué M. Stewart. Ce livre rassemble des histoires d’horreur écrites par 20 auteurs insulaires, sa diffusion était donc importante pour moi. Si je n’avais pas reçu la subvention, je ne suis pas certain que j’aurais réussi à la diffusée. La subvention a été d’une aide indispensable. »

Pour en savoir plus sur le programme de subvention aux arts, on peut visiter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/innovation-i-p-e/progra....

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Éducation, Développement préscolaire et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca