6
avr
2022

Déménagement de la bibliothèque de Charlottetown

La bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération fermera ses portes le samedi 30 avril, afin de permettre au personnel de mettre les choses en boîte et de se préparer à un déménagement dans de nouveaux locaux. 

La bibliothèque de Charlottetown est au service de la communauté depuis 1965. Cet été, la bibliothèque déménage dans de nouvelles installations : le Centre d’apprentissage de la bibliothèque de Charlottetown, situé dans l’édifice Dominion, au 25, rue Queen à Charlottetown.

« La bibliothèque est essentielle dans notre communauté, a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. La bibliothèque de Charlottetown accueille plus de 250 000 personnes chaque année. C’est un carrefour pour tous les âges qui offre un accès gratuit à la technologie, à des livres et à de nombreuses autres ressources. Le nouveau Centre d’apprentissage de la bibliothèque de Charlottetown s’appuiera sur cet héritage et sera un lieu remarquable d’apprentissage, d’exploration et de connexion pour les résidents et les visiteurs. »

Cette fermeture temporaire donnera au personnel le temps nécessaire pour mettre les livres et les choses en boîte et pour aménager le nouvel espace, tester les systèmes et se préparer à l’ouverture officielle en juillet.

Le dernier jour pour rendre des articles à la Bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération est le samedi 30 avril.  Tous les articles empruntés à la bibliothèque devront être rendus avant le 30 avril ou après le 4 juillet. (Profitez de votre temps additionnel avec vos prêts!) Les articles mis de côté ne pourront pas être récupérés à la Bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération pendant la fermeture.  


Les articles de la bibliothèque peuvent être rendus dans n’importe quelle bibliothèque publique de l’Île-du-Prince-Édouard. Les bibliothèques les plus proches sont la Bibliothèque Publique Dr.-J.-Edmond-Arsenault au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown (personnel bilingue) ainsi que celles de Cornwall, de Stratford et d’Hunter River. Les lieux et les heures d’ouverture sont listés en ligne

Certaines activités, dont l’heure du conte hebdomadaire, passeront à une plateforme en ligne. Les cartes de bibliothèque provinciale fonctionnent dans toutes les bibliothèques publiques de la province, et l’accès en ligne aux livres électroniques et aux livres audio est possible à tout moment à l’adresse https://peipls.overdrive.com/.


Information aux médias :
Autumn Tremere
agtremere@gov.pe.ca
Éducation et Apprentissage continu
 


 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca