15
oct
2019

Dernier bénéficiaire du fonds McCain 

Depuis 2017, le McCain Foods Adjustment Fund (fonds d’adaptation de McCain Foods) a aidé à créer 140 nouveaux emplois pour les Insulaires dans la région de Borden-Carleton.

Island Acres – la dernière entreprise à obtenir du financement du fonds McCain – recevra 121 250 $ pour établir son nouveau siège social. L’entreprise recevra aussi 25 000 $ du fonds de développement Borden-Carleton administré par la Central Development Corporation.

« Le fonds McCain nous aidera à aller de l’avant dans de nouvelles installations, de dire Brent Craig, propriétaire des entreprises Island Acres Produce et Prince Freight Lines. Cet espace nous permettra d’héberger notre compagnie sœur, Prince Freight Lines Inc. et de travailler ensemble pour servir nos clients, notre personnel et notre communauté, maintenant et à l’avenir. »

L’entreprise McCain a créé le fonds de développement économique de deux millions de dollars à la suite de la fermeture de son usine d’Albany en 2014. Les bénéficiaires des premières subventions octroyées ont été annoncés en 2017. Un deuxième appel de demandes a été lancé en 2018 dans le but d’accorder les fonds encore disponibles. Le fonds est administré par Innovation Î.-P.-É. 

« Grâce au fonds McCain, il y a eu d’importants investissements ainsi que le développement de nombreux produits pour des entreprises dans la région de Borden-Carleton, a indiqué le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Il a contribué à la création de bons emplois pour les travailleurs de l’Île et a eu des répercussions positives et durables pour l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les entreprises suivantes ont bénéficié du fonds :

  • MacDougall Steel
  • Silliker’s Glass
  • The Handpie Company
  • The Town of Borden-Carleton
  • Tree Top Haven 
  • Town of Borden-Carleton 
  • Island Gelato 
  • Bernard’s Welding
  • Lone Oak 

Innovation Î.-P.-É. a créé un comité directeur pour administrer le fonds et pour examiner les demandes d’aide financière. Ce comité se compose de représentants d’Innovation Î.-P.-É., de Borden-Carleton, de la Central Development Corporation, de l’APÉCA et de la société McCain.   

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca