24
nov
2023

Deux nouvelles expositions au Centre des arts et de la culture Eptek

Le Centre des arts et de la culture Eptek accueillera deux expositions – Aquaculture : Cultiver les eaux et AquaVision, du club d’arts de Summerside, du 28 novembre au 16 février. Un lancement public aura lieu le 5 décembre de 18 h à 19 h 30. 

L’exposition Aquaculture : Cultiver les eaux, qui a été développée en collaboration avec le Musée des sciences et de la technologie du Canada, nous fait découvrir comment les aquaculteurs de l’Île et de partout au pays cultivent les poissons, les mollusques et crustacés et les algues marines. 

Dans la galerie adjacente, AquaVision présentera les œuvres des artistes du club d’arts de Summerside. Cette exposition illustre la façon dont ils voient le monde à travers le prisme de l’eau, sous la forme de créatures aquatiques, de reflets, de paysages agrémentés d’eau et bien plus. Les œuvres présentées incluront des peintures à l’huile, à l’aquarelle, à l’acrylique et au pastel, des sculptures, des œuvres multimédias et de l’art textile.

« Non seulement cette activité interactive sera une occasion pour toute la famille de s’amuser, mais ce sera également une excellente façon de découvrir le vaste secteur de l’aquaculture à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Cory Deagle, ministre des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture. L’aquaculture constitue une activité essentielle pour notre province, et des événements comme celui-ci permettent d’en prendre conscience. »

L’exposition proposera de multiples activités et présentations.

« Par l’entremise de vitrines attrayantes et d’éléments interactifs, Aquaculture : Cultiver les eaux offre une expérience familiale pour les personnes de tout âge, a affirmé Camellia Nguyen, coordonnatrice de la communication et de la collecte de fonds pour le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. Lors de l’ouverture officielle, il y aura une chasse au trésor, du bricolage créatif, une causerie éducative et une dégustation gratuite de fruits de mer. » 

« Venez voir ce que ces artistes talentueux ont réussi à tirer de ce nom énigmatique, » a ajouté Sheila Forsyth, présidente du club d’arts de Summerside.

Pour plus de renseignements sur cet événement et d’autres activités à venir, suivez @heritagepei sur les plateformes de médias sociaux ou consultez le site Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. 


Information aux médias :
Camellia Nguyen 
Coordonnatrice de la communication et de la collecte de fonds 
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. 
902-368-5537 
cxnguyen@gov.pe.ca


 

Renseignements généraux

Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture
Immeuble Shaw, 3ème étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5956

DeptFTSC@gov.pe.ca