5
déc
2017

Dévoilement des nouveaux conseillers de la reine

Alanna Taylor, Thomas Laughlin et John Maynard sont les personnes ayant reçu la désignation de conseiller de la reine, l’une des plus importantes reconnaissances du domaine du droit, pour 2017.

« Les avocats qui reçoivent la désignation de conseiller de la reine sont choisis par leurs pairs pour leurs réalisations exceptionnelles au cours de leur carrière et leur travail dans la communauté », a mentionné le premier ministre, Wade MacLauchlan, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général. « Alanna Taylor, Thomas Laughlin et John Maynard ont tous fait des contributions importantes à l’excellent système juridique de notre province. »

Les désignations de conseillers de la reine, qui sont données chaque année, remontent au 16e siècle en Angleterre, lorsqu’on confiait à un ou deux avocats d’expérience de la Haute Cour la tâche de donner des conseils juridiques à la Couronne.

Les récipiendaires de cette année ont été reconnus de manière officielle lors d’une cérémonie à la maison du gouvernement tenue par la lieutenante-gouverneure, l’honorable Antoinette Perry.
 
Information aux médias :
Katie MacDonald
katiemacdonald@gov.pe.ca

 

Fiche d’information

Alanna P. Taylor a étudié à l’école de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et a été reçue au barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 1997. Elle est la présidente du Tribunal d’appel des accidents du travail et la vice-présidente de la Commission d’examen constituée en vertu du Code criminel. Elle pratique le droit dans les domaines du litige, du droit familial, de la propriété, de l’emploi et du travail. Mme Taylor participe activement à sa communauté en contribuant aux Jeux Olympiques spéciaux et en agissant à titre d’entraîneuse pour divers sports. Elle a récemment été introduite au temple de la renommée de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Mme Taylor fait partie de l’équipe de Cox & Palmer à Charlottetown.

Thomas P. Laughlin a été reçu au barreau en 1999. Il a fait du bénévolat pour l’Association du Barreau canadien (à titre de président local en 2015-2016), l’Hospice Palliative Care Association of PEI et Habitat pour l’humanité. M. Laughlin possède une grande expérience dans le domaine du litige et est l’agent de Charlottetown du Service des poursuites pénales du Canada. Il travaille également dans le domaine des poursuites pour fautes professionnelles médicales et possède une expertise dans le droit administratif. M. Laughlin fait partie de l’équipe de Stewart McKelvey à Charlottetown.

John W. Maynard a été reçu au barreau en 1984 après avoir obtenu un diplôme de l’école de droit de l’Université Dalhousie. Il a plaidé à la Cour suprême du Canada, à toutes les cours de l’Île-du-Prince-Édouard et dans des tribunaux administratifs. Il possède de l’expérience dans le domaine du litige, notamment en matière de poursuites pénales, de lésions corporelles, de défense de dossiers d’assurance, de litiges commerciaux et de litiges successoraux. Il a déjà été président de l’Atlantic Provinces Trial Lawyers Association, et est membre du conseil d’administration de Stars for Life Autism et de la Law Foundation of Prince Edward Island. Il fait partie de l’équipe de Key Murrey Law à O’Leary et à Summerside.

Renseignements généraux

Legal and Policy Services Division
4th Floor South, Shaw Building
95 Rochford Street
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Phone: 902-368-6522

legalservices@gov.pe.ca