12
mai
2022

Dons pour aider la Fondation Reach à remettre à neuf et à recycler des vélos pour les jeunes

Le gouvernement a récemment remis à la Fondation Reach un don de 25 000 $ pour l’aider à mettre en place un programme de remise à neuf et de recyclage des vélos.

La Fondation Reach est un milieu sécuritaire et sans stigmatisation pour les jeunes vivant la transition d’un traitement en santé mentale et de désintoxication au rétablissement et à la réintégration communautaire. La Fondation Reach utilisera son réseau existant pour s’assurer que les vélos remis à neuf sont donnés aux jeunes pour qu’ils puissent en profiter et les utiliser comme moyen de transport et pour leur bien-être général.

La police municipale de Charlottetown a également fait don de 40 vélos de son inventaire pour aider à lancer le programme. Ces vélos sont normalement vendus aux enchères, mais ils ont été stockés en raison de la pandémie. Les recettes de la vente aux enchères de vélos de la police servent à financer le programme Healthy Me, qui est offert à toutes les classes de sixième année de la région de Charlottetown et qui a été conçu par le service de police, en collaboration avec les services aux élèves et le ministère de l’Éducation. Le gouvernement a fait un don de 2 000 $ au programme Healthy Me pour s’assurer qu’il reçoit toujours le soutien qu’il mérite sans la vente aux enchères.

« C’est toujours un plaisir d’aider un groupe communautaire à fournir davantage de services à ceux qu’il aide, a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. Les vélos sont un excellent moyen pour tous les Insulaires, en particulier les jeunes, d’être actifs et de se déplacer sans frais ni émissions. Je tiens à remercier le député Gord McNeilly d’avoir présenté cette idée au ministère et la police municipale de Charlottetown pour son généreux don de 40 vélos. »

« Je suis ravi que notre gouvernement provincial trouve des solutions créatives pour remettre à neuf les vélos dans notre communauté, a commenté le député Gord McNeilly. Beaucoup n’ont pas les moyens d’acheter un vélo, et ce programme de recyclage est un excellent moyen de susciter beaucoup d’enthousiasme, car les gens se rendent sur les pistes de transport actif, sont en bonne santé et aident l’environnement en même temps. La Fondation Reach est le partenaire idéal pour aider à fonder ce programme positif qui permettra à notre Île d’être une communauté et une destination cycliste pour les années à venir. »

« L’activité physique est très importante pour améliorer la santé mentale et le vélo est un excellent moyen de rester actif tout en se déplaçant dans la communauté, a indiqué Dean Constable, directeur général de la Fondation Reach de l’Î.-P.-É. Reach se réjouit que ce programme permette aux gens d’avoir accès à des vélos, de redonner vie à des vélos usagés et de développer de nouvelles compétences pour les jeunes en réadaptation pour des problèmes de santé mentale et de dépendance. »

Le personnel du ministère des Transports et de l’Infrastructure transportera les vélos jusqu’à la Fondation Reach et veillera à ce qu’ils parviennent à leurs nouveaux propriétaires.

Pour plus d’informations ou pour faire don d’un vélo au programme, contactez la Fondation Reach à l’adresse info@reachfoundation.ca ou visitez son site Web : https://reachfdn.ca/.

 

Information aux médias :
Jill Edwards
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
jedwards@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca