2
aoû
2016

La Dre Adriana Verdejo sera médecin de famille à temps plein à Eastern Kings en automne

La Dre Adriana Verdejo pratiquera la médecine familiale à temps plein à compter de septembre 2016 au Centre de santé de Kings-Est, à Souris.

« L’embauche d’un troisième médecin de famille à temps plein à Souris améliorera l’accès aux services de soins de santé primaires et renforcera l’équipe de médecine familiale du comté de Kings, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson. Les résidents et le personnel médical de Souris disent de très bonnes choses au sujet de la Dre Verdejo. Nous sommes bien contents qu’elle ait accepté notre offre de se joindre à nous. »  

La Dre Adriana Verdejo a été médecin suppléante dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nouveau-Brunswick, au Québec et à l’Île-du-Prince-Édouard. Après avoir travaillé à Souris l’automne dernier, elle a décidé de se réinstaller à l’Île de façon permanente.
« Les gens de Souris ont conquis mon cœur, d’affirmer la Dre Verdejo. Ayant été médecin suppléante pendant nombre d’années, j’étais de plus en plus attirée par l’idée d’ouvrir un cabinet à temps plein. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté un poste permanent en médecine familiale à Souris. »  

Originaire de Santiago, elle a étudié la santé publique en France après avoir terminé sa formation médicale au Chili. Elle a déménagé au Canada en 2005 pour étudier l’anatomie pathologique à l’Université McGill, à Montréal, où elle a également fait sa résidence en médecine familiale.

Avec l’ajout de la Dre Verdejo, 11 des 12 postes de l’effectif des médecins du comté de Kings sont maintenant pourvus.
« Je tiens à remercier les deux médecins permanents de Souris, Paul Berrow et Tom Bronaugh, ainsi que les autres médecins et suppléants du comté de Kings qui nous ont appuyés lors du processus de recrutement pour ce poste permanent », a souligné le ministre Henderson.  

La Dre Verdejo s’installera à l’Île-du-Prince-Édouard de façon permanente en septembre.

Information aux médias :
Samantha Hughes
shughes@gov.pe.ca
902-394-7334

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo