7
fév
2022

Du soutien financier est offert aux exploitants touristiques

Cette année, les exploitants touristiques ont de nouveau accès à deux programmes de financement qui les aideront à se préparer pour la saison touristique 2022.

La subvention pour l’activation du tourisme aide les exploitants à couvrir les frais de démarrage liés à leur ouverture saisonnière.

Pour en savoir plus sur la subvention, le processus de demande et les dates à retenir, voir Touism Activation Grant.

Le Fonds de démarrage en tourisme encourage les exploitants à développer de nouveaux produits créatifs pour la saison 2022 afin de répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Pour en savoir plus sur le fonds, le processus de demande et les dates à retenir, les exploitants doivent communiquer avec leur association touristique régionale ou leur organisation de tourisme réceptif.

« La saison touristique 2022 sera bientôt à nos portes; nous devons donc nous préparer à accueillir nos chers visiteurs à bras ouverts, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ces fonds visent à aider les exploitants à se préparer et à penser à des façons créatives d’améliorer la prochaine saison touristique à l’Île-du-Prince-Édouard. »

« L’industrie touristique a connu deux années remplies de défis et de fermetures, a souligné Corryn Clemence, directrice générale de l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. Ces programmes offriront à de nombreux exploitants la possibilité de planifier et de préparer une saison touristique 2022 bien garnie. Au moment où nous commençons à envisager une réouverture complète, les fonds donneront un souffle à de nombreuses exploitations à travers la province. Nous avons hâte de pouvoir accueillir de nouveau des visiteurs du monde entier à l’Île-du-Prince-Édouard et de raffermir notre réputation comme destination de classe mondiale. »

En outre, Tourisme Î.-P.-É. laissera tomber les frais suivants pour la saison 2022 : les frais de permis d’hébergement (exploitants existants et nouveaux demandeurs), les frais liés aux panneaux routiers pour les exploitants qui ont déjà des enseignes, et les frais du programme de classification Canada Select.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture 
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca