30
mar
2021

Du soutien en santé mentale est offert pour les industries des pêches et de l’aquaculture à l’Île

Des services gratuits de santé mentale sont offerts à ceux qui travaillent dans les industries des pêches et de l’aquaculture à l’Î.-P.-É. pour appuyer le bien-être mental et émotionnel de ces travailleurs.

Le Programme d’aide aux pêcheurs et le Programme d’aide aux fermes d’aquaculture offrent aux pêcheurs, aux membres d’équipage, à leurs familles et aux aquaculteurs un accès à des services de counselling confidentiels et professionnels.

« Alors que nous traversons cette année difficile, nous voulons veiller à ce que les personnes dans nos industries aient accès aux services et aux mesures de soutien en santé mentale dont elles ont besoin, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. L’objectif de ces programmes est d’offrir une assistance à ceux qui en ont besoin tout en sensibilisant à l’importance de la santé mentale pour les membres de notre industrie des produits de la mer. »

Ces programmes sont offerts en partenariat avec la PEI Fishermen’s Association (PEIFA), la PEI Aquaculture Alliance (PEIAA) et la province de l’Î.-P.-É.

« La PEIFA appuie fortement le Programme d’aide aux pêcheurs et apprécie le partenariat que nous avons avec la province, a indiqué le directeur général de PEIFA, Ian MacPherson. Nous continuerons à sensibiliser les gens au fait que le programme est là pour assister nos capitaines et nos membres d’équipage quand ils ont besoin de soutien. »

« La santé mentale est un sujet très important et les stress de la pandémie l’ont amené au premier plan, a commenté la directrice des opérations de la PEI Aquaculture Alliance, Denna Keating. Nous sommes reconnaissants de l’appui de la province dans ce programme et nous encourageons nos membres à accéder à ces bénéfices. »

Les membres de la PEIFA et de la PEIAA recevront des séances gratuites et confidentielles de counselling qui sont offertes 24 heures sur 24 avec des heures de rendez-vous flexibles.

Pour plus de renseignements et pour fixer un rendez-vous, visitez les pages du Programme d’aide aux pêcheurs et du Programme d’aide aux fermes d’aquaculture.

Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
Agent principal des communications
kjready@gov.pe.ca
(902)314-3407

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés 
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0910
Télécopieur : 902-838-0975

DeptFC@gov.pe.ca