31
aoû
2018

École Three Oaks High : des rénovations accélérées au cours de l’été

Minister Jordan Brown, Minister Paula Biggar, and Three Oaks High School Principal Jeff Clow

Comme une grande partie des rénovations à l’école Three Oaks High sont maintenant terminées, les élèves de l’école constateront que plusieurs sections de leur école ont été transformées lors de leur retour à l’école la semaine prochaine.

Plus de 70 % des rénovations sont maintenant terminées grâce à un calendrier de travaux accéléré au cours de l’été. À ce jour, 10 400 m2 ont fait l’objet de travaux.

« Les équipes ont travaillé avec zèle pour accélérer la démolition intérieure pendant l’été afin de minimiser les répercussions des travaux pour les élèves et le personnel », a souligné la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. « Le nettoyage pour enlever tout matériau dangereux a été terminé avant la rentrée scolaire.

En général, les travaux de rénovation ont beaucoup progressé et je pense que la communauté scolaire sera contente des résultats. »

Une fois les travaux visant le gymnase et les vestiaires achevés en septembre et ceux visant la cuisine, la cafétéria et la scène à la mi-octobre, plus de 85 % des travaux auront été accomplis.

Les travaux qui resteront à accomplir (14 %) à la mi-octobre viseront sept salles de classe au deuxième étage au-dessus de l’entrée, deux laboratoires de biologie, une salle de planification pour le personnel enseignant, des toilettes pour élèves et un laboratoire d’art, d’ordinateurs et de science.

Au début de 2019, lorsque les travaux seront terminés, l’école sera comme neuve, a affirmé le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Jordan Brown.

« Les élèves et le personnel auront des locaux lumineux et modernes pour appuyer l’enseignement des programmes du secondaire, a-t-il ajouté. L’expérience scolaire des élèves sera grandement améliorée grâce à des salles de classe et des laboratoires lumineux et bien équipés munis de technologies interactives, à des salles de rencontre appuyant le travail en petit groupe, à des ressources mieux intégrées et à des aires d’enseignement inclusives. »

« La patience et la coopération des élèves et du personnel pendant les travaux sont reconnues et très appréciées, a mentionné le ministre. Quand les travaux se termineront dans quelques mois, l’école Three Oaks High sera un bien meilleur endroit où enseigner et apprendre. »

Les rénovations de 22,6 millions de dollars à l’école Three Oaks High sont les premiers travaux de rénovation d’envergure à cette école depuis son ouverture en 1976. Ces rénovations devraient permettre à l’école d’être viable pour les 25 à 30 prochaines années.

Information aux médias
Jean Doherty
jmdoherty@gov.pe.ca

Katie MacDonald
katiemacdonald@gov.pe.ca

 

Fiche d’information

Travaux achevés à ce jour à l’école Three Oaks High :

  • Rénovation complète de 27 salles de classe, des laboratoires de chimie et de physique, d’aires d’étude indépendante, de locaux pour services aux élèves, d’aires de ressources et d’aires d’enseignement inclusives;
  • Travaux visant la bibliothèque et ses salles de rencontre, une nouvelle salle d’orchestre, une salle de musique et des aires de répétition;
  • Rénovation complète de l’amphithéâtre et travaux pour le lier à la bibliothèque;
  • Travaux (achevés l’an dernier) pour un nouveau laboratoire de cuisine et une salle de spectacle (de style « boîte noire »); importante remise à neuf de l’entrée principale; et installation d’un nouveau système de ventilation pour toute l’école;
  • Réfection de la toiture;
  • Asphaltage des aires de stationnement et amélioration importante de l’aire pour déposer les élèves et de l’aire de stationnement pour autobus à l’est de l’édifice;
  • Amélioration de l’éclairage extérieur;
  • Rénovation des installations d’athlétisme.

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca