12
juin
2019

Éducation alimentaire : l’appel de demandes est lancé

Un programme visant à faire le pont entre les Insulaires et les aliments sains de l’Île offrira des subventions de projets.

Le Programme de sécurité alimentaire des collectivités (PSAC) aide les groupes communautaires, les écoles, les centres de la petite enfance et d’autres organismes à offrir de l’information sur la provenance et la production des aliments locaux. Les Insulaires ont jusqu’au 21 juin 2019 pour présenter une demande de subvention d’un maximum de 10 000 $ à Community Food Security and Agriculture Awareness Program.   

« Il est important de renseigner les gens sur l’alimentation communautaire, comme le fait ce programme en promouvant la saine alimentation, en encourageant les choix alimentaires sains et en rendant la culture et la préparation d’aliments plus agréable, a expliqué le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Le gouvernement se réjouit d’appuyer des projets qui invitent les Insulaires à profiter des aliments locaux et qui aident à établir des liens entre les agriculteurs et les collectivités. »

Philip Pierlot, qui coordonne le programme de diplôme du baccalauréat international à l’école Charlottetown Rural High, a connu beaucoup de succès avec le PSAC. 

« Nous avons commencé par explorer les moyens d’associer la sécurité, la qualité et la durabilité alimentaires aux objectifs de bien-être de l’école Charlottetown Rural High, de dire monsieur Pierlot. Nous nous mobilisons autour de ces objectifs en poursuivant notre collaboration avec les élèves et le personnel, avec l’apport de plusieurs représentants du secteur agricole et alimentaire qui nous fournissent direction et conseils. L’année dernière, la subvention du PSAC nous a permis de mettre à niveau la serre de l’école pour y produire des légumes biologiques toute l’année et d’installer 15 plates-bandes surélevées à l’extérieur. »

Depuis son lancement en 2017, le programme a investi 222 000 $ dans 33 projets promouvant l'éducation alimentaire dans diverses régions de la province. Plus de 3 500 personnes y ont pris part jusqu’à maintenant. 

Information aux médias :
Jessica Bruce
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-620-3084
jessicabruce@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca