7
fév
2020

Élargissement du programme de préposé aux soins dans l’est de l’Île

Un nouveau programme de préposé aux soins à Souris permettra de répondre au besoin de travailleurs qualifiés supplémentaires dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard tout en donnant l’occasion aux résidents en milieu rural d’étudier et d’obtenir des emplois intéressants près de chez eux.

Les préposés aux soins font partie intégrante du système de santé. Ils travaillent dans divers établissements à l’Î.-P.-É. dans des milieux de soins actifs, de longue durée et à domicile, notamment dans les régions rurales.

« Nous reconnaissons qu’il y a un urgent besoin de préposés aux soins dans l’est de l’Île. Nous sommes donc heureux d’appuyer le Collège Holland pour l’ajout de ce programme à Souris, a précisé le ministre de la Santé et du Mieux-être. Les préposés aux soins sont un maillon essentiel du système de santé. Par l’intermédiaire de Santé Î.-P.-É., nous appuierons les expériences de stages cliniques pour ces élèves et nous faciliterons l’offre de formation pratique avec les patients et les résidents. »

- Hon. James Aylward, le ministre de la Santé et du Mieux-être

Le programme de 12 mois offert par le Collège Holland est appuyé par Santé Î.-P.-É., le ministère de la Santé et du Mieux-être et le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. Le programme est généralement offert chaque année, soit dans l’est (Montague), soit dans l’ouest (Prince-Ouest), en alternance, mais il sera offert dans les deux régions cette année.

Le programme de Souris commence en mars 2020 et accepte encore les demandes.

« Nous sommes heureux d’offrir du financement par l’intermédiaire de Compétences Î.-P.-É. et de collaborer avec le Collège Holland pour la prestation de la formation, a commenté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Par l’intermédiaire de ce type de partenariats, nous sommes en mesure de repérer les lacunes relativement aux compétences et les occasions qui se présentent pour notre main-d’œuvre à l’Île et d’agir en conséquence. »

Pour plus de renseignements sur le programme de préposé aux soins à Souris, visitez le site Web suivant : HollandCollege.com/programs.

Information aux médias :
Samantha Hughes
Agente principale des communications
Santé et Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca