Nouvelles

Les employeurs peuvent demander des subventions salariales pour des emplois étudiants d’été

le 5 Mars 2025

Les entreprises de l’Île qui embauchent des étudiantes et étudiants pendant l’été peuvent bénéficier de subventions salariales du gouvernement provincial par l’entremise de deux programmes d’emploi d’été de Compétences Î.-P.-É.  

Le Programme emplois-jeunesse offre des subventions salariales aux employeurs qui embauchent des étudiantes et étudiants âgés de 15 à 29 ans qui travaillent pendant quatre à huit semaines pendant l’été et prévoient retourner aux études à l’automne. Le Programme pour étudiants postsecondaires offre des subventions salariales aux employeurs qui embauchent des étudiants de niveau postsecondaire à temps plein pour une période de douze à dix-huit semaines pendant l’été.

« C’est une période intéressante pour les étudiantes et étudiants qui cherchent à acquérir une expérience professionnelle précieuse tout en poursuivant leurs études », a déclaré la ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, Jenn Redmond. « Ces programmes offrent aux étudiantes et étudiants la possibilité d’acquérir une expérience pratique, les préparant à apporter une contribution significative à la population active pendant et après leurs études. »  

Au cours de l’exercice 2024-2025, ces programmes ont permis à plus de 850 étudiants et étudiantes d’acquérir une précieuse expérience professionnelle d’été auprès de plus de 500 employeurs de l’Île.

Les employeurs peuvent trouver plus d’informations et postuler par l’entremise de Compétences Î.-P.-É. en ligne jusqu’au 4 avril 2025.

 

Information aux médias :

Brooke Miller

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

bmmiller@gov.pe.ca

 

 

 

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250
Télécopieur : 902-368-4242