11
fév
2020

Employment Standards Act : un examen complet profitera à la main-d’œuvre et aux employeurs de l’Île

La Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi) fera l’objet d’un examen approfondi pour assurer sa pertinence et veiller à ce qu’elle satisfasse les besoins des Insulaires dans toute la province. 

La Employment Standards Act précise les droits et les obligations des employés et des employeurs et établit les normes minimales qui doivent être respectées pour faire en sorte que les employés sont traités de façon équitable en milieu de travail. Sa dernière révision remonte à 2006.  

« Nos normes d’emploi doivent évoluer en fonction de nos milieux de travail, qui ont certainement changé au fil des ans, a affirmé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Les Insulaires ont demandé un examen complet de la loi, et c’est exactement ce que nous allons faire. Ensemble, nous continuerons de créer des milieux de travail sains et motivants à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Un examen complet a été demandé par plusieurs groupes d’intérêt, dont le Conseil des normes d’emploi. La révision de la loi fait d'ailleurs partie des mesures du plan d’action de réduction de la pauvreté pour l’Île-du-Prince-Édouard.  

Un comité d’examen formé d’un président et de deux autres membres sera mis sur pied pour réviser la loi et ses règlements. Les deux membres représenteront les employeurs et les employés, respectivement. 

Le comité organisera deux séries de consultations publiques. Il s’appuiera sur les commentaires des Insulaires pour rédiger un rapport provisoire, puis un rapport final recommandant des modifications aux normes d’emploi provinciales.  

Les gens peuvent poser leur candidature pour siéger au comité d’examen des normes d’emploi en tant que représentant des employeurs ou des employés d’ici le 11 mars 2020 à Contribuons à l'Î.-P.-É.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Labour and Industrial Relations
161 St. Peters Road
PO Box 2000
Charlottetown, PE C1A 7N8
Phone: 902-368-5550
Toll-free: 1-800-333-4362
Fax: 902-368-5476

hawalsh@gov.pe.ca