27
avr
2018

Une entreprise en croissance aide à satisfaire le marché assoiffé

Création d’emplois pour les Insulaires -

Moth Lane Brewing a connu un succès phénoménal durant sa première année d’activités, ce qui a amené la brasserie à manquer de bière plus d’une fois.

Un nouveau soutien offert par le gouvernement pourrait aider cet employeur du comté de Prince à croître, en vue d’étancher la soif de ses clients avides. Eric Wagner, propriétaire et maître-brasseur, a indiqué qu’il se tournerait vers la subvention d’investissement pour les petites entreprises afin d’élargir ses activités et d’embaucher de nouveaux employés.

« Je vais présenter une demande de subvention, et je vais m’y mettre très bientôt, a-t-il précisé. Nous élargissons nos activités et j’accepterai toute l’aide possible. »

L’entreprise a ouvert ses portes sur le chemin Mickey Allen’s Shore à Ellerslie en décembre 2017. Tout comme l’économie de l’Île, la demande pour les bières artisanales locales est en pleine effervescence, et M. Wagner ne veut plus rater d’occasions.

Le budget de 2018 prévoit certaines mesures pour venir en aide aux petites entreprises tout en créant des emplois et en soutenant l’activité économique d’un bout à l’autre de la province. Ces mesures comprennent une réduction des impôts pour les petites entreprises de 0,5 pour cent par année et une subvention d’investissement de 15 pour cent sur des investissements jusqu’à concurrence de 25 000 $. La province a également attribué un financement de 2 millions de dollars à ses partenaires communautaires dans la province pour soutenir l’emploi.

Chris Palmer, ministre du Développement économique et du Tourisme, a précisé que l’appui aidera les entreprises, petites ou grandes, à créer des débouchés pour de talentueux Insulaires tout en ajoutant de la valeur aux ressources de l’Île.

« Les employeurs de l’Île réussissent très bien – il y a plus de gens que jamais qui travaillent à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette prospérité économique aide le gouvernement et, en retour, nous voulons encourager les entreprises de l’Île à continuer de prendre de l’expansion. »

Eric Wagner emploie deux personnes à temps plein, et deux autres durant l’été. Selon lui, le fait que sa brasserie soit située dans un endroit isolé ne s’est pas révélé un obstacle pour les touristes qui voyagent le long des routes secondaires et du chemin de terre rouge pour se rendre à Moth Lane Brewing.

« Nous sommes situés sur un chemin de terre rouge, près de l’eau, mais les gens nous trouvent, a‑t‑il indiqué. Si vous vous informiez auprès de n’importe quelle entreprise du coin, tout le monde vous dirait que la région au complet a bénéficié des clients qui se rendent ici à Moth Lane. »

Moth Lane Brewing warehouse

Les prochains plans de la brasserie comprennent l’augmentation de la capacité de brassage et une ligne d’embouteillage.

« La demande dépasse notre capacité de production, a-t-il affirmé. Si vous entrez dans un magasin d’alcools au Nouveau-Brunswick ou en Ontario, vous verrez qu’il n’y a pas juste quelques brasseries artisanales qui vendent des produits. Il y a toute une demande qui existe sur le marché, à laquelle nous ne répondons pas encore. Je veux voir ce qu’on peut faire pour répondre à la demande. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes visant à appuyer les entreprises de l’Île, consultez le site Prets et incitatifs
Image icon Download Image (1.75 Mo)

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca