5
oct
2016

Une entreprise de pointe en sciences biologiques développe ses activités à l’Île-du-Prince-Édouard

Heath MacDonald, Minister of Economic Development and Tourism joins Brian Stewart, Director of Manufacturing for Sekisui Diagnostics on Prince Edward Island (left) and Eugene Howatt, Senior Operations Manager (right).

Des travaux de rénovation de 3,5 millions de dollars permettront à une multinationale en sciences biologiques d’élargir ses activités à l’Île-du-Prince-Édouard.

En plus de louer des installations provinciales au parc industriel de West Royalty, à Charlottetown, Sekisui Diagnostics gère des établissements aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Les installations à l’Île-du-Prince-Édouard figurent parmi les plus importantes de l’entreprise. On y fabrique des produits du secteur de la chimie clinique utilisés par des hôpitaux et des cliniques partout au monde.  

« L’industrie des sciences biologiques joue un rôle de premier plan dans les projets de la province visant à développer l’économie, à augmenter les exportations et à offrir de bons emplois aux Insulaires, a souligné le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. À l’Île-du-Prince-Édouard, Sekisui est l’un des employeurs les plus importants du secteur des sciences biologiques. Les travaux de rénovation et d’agrandissement permettront à l’entreprise de fabriquer de nouveaux produits, d’augmenter la production de ses produits existants et d’embaucher d’autres employés. »

Depuis son acquisition de l’entreprise Genzyme en 2011, Sekisui a créé 44 emplois supplémentaires à temps plein et ses recettes ont considérablement augmenté.

Les travaux de rénovation et d’agrandissement, qui devraient prendre fin au printemps 2017, sont financés par le gouvernement provincial et menés par l’entreprise. Les coûts de 3,5 millions de dollars seront recouvrés au moyen du nouveau bail de 12 ans conclu avec la province.

En 2015-2016, Sekisui a également reçu 120 489 $ de Compétences Î.-P.-É. pour appuyer des programmes de formation et de mentorat des diplômés visant à pourvoir des postes clés au sein de l’entreprise.

« Sekisui Diagnostics continuera de faire croître ses activités à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Brian Stewart, directeur de la fabrication. Nous sommes chanceux d’avoir l’appui et la collaboration du gouvernement, sans compter notre effectif motivé et très compétent. Les travaux en cours permettront à Sekisui Diagnostics PEI de repousser ses limites et de passer à la prochaine étape. »

Les sciences biologiques connaissent une forte croissance à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis 2005, le nombre d’employés de l’industrie a presque triplé pour se chiffrer près de 1 400. Le secteur génère d’ailleurs plus de 200 millions de dollars en exportations annuelles.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca