17
mar
2017

Des entreprises de produits de la mer se démarqueront à Boston

Pour l’entreprise Confederation Cove Mussel Company de Borden-Carleton, l’exposition Seafood Expo North America représente une occasion de trouver de nouveaux débouchés commerciaux, de consolider les relations actuelles, d’ouvrir de nouveaux marchés et d’accroître son potentiel de gains.
 
La Confederation Cove Mussel Company fait partie d’une délégation de 30 entreprises de produits de la mer de l’Île appelées à participer à l’exposition annuelle, qui aura lieu à Boston, du 19 au 21 mars 2017. L’entreprise participe à l’événement depuis plus de 25 ans pour profiter des possibilités de réseautage qui lui ont permis d’acquérir de nouveaux clients pour sa gamme de produits.
 
« L’exposition de Boston constitue une part importante de nos initiatives annuelles de développement des affaires, a affirmé Terry Ennis, président-directeur général d’Atlantic Aqua Farms et de la Confederation Cove Mussel Company. Il s’agit d’une excellente occasion de présenter les moules, les homards et les huîtres de l’Î.-P.-É. à l’industrie mondiale des produits de la mer et aux plus importants acheteurs de poissons et de fruits de mer à l’échelle internationale, ce qui nous aide à promouvoir nos produits et à accroître les exportations de poissons et de fruits de mer de l’Île. »
 
La Seafood Expo North America est le plus important événement commercial du genre en Amérique du Nord. La foire attire plus de 19 000 acheteurs et fournisseurs d’équipements, de services et de produits de la mer frais, congelés, emballés et à valeur ajoutée. Des représentants provenant de plus d’une centaine de pays participent à l’événement.
 
« La Seafood Expo North America représente une occasion unique pour les entreprises de produits de la mer de l’Île de raconter leur histoire dans un contexte de marché international et de promouvoir les produits alimentaires exceptionnels de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Alan McIsaac, ministre de l’Agriculture et des Pêches. Notre gouvernement continue de chercher des façons de travailler en collaboration avec l’industrie afin d’élargir nos marchés, de stimuler notre économie et de montrer pourquoi l’Île possède la réputation de destination agroalimentaire par excellence au Canada. »
 
« La force et la réputation mondiale de nos entreprises de produits de la mer montrent que malgré sa petite taille, l’Île-du-Prince-Édouard est peuplée de gens qui font de grandes et belles choses, a déclaré Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. La Seafood Expo North America permet de mettre en relation les entreprises insulaires avec des acheteurs du monde entier. Nous pouvons ainsi démontrer le pouvoir-faire de l’Île et continuer de créer des perspectives d’avenir pour les entreprises de chez nous. »
 
Les pêches et l’aquiculture de l’Île-du-Prince-Édouard génèrent des retombées de près de 400 millions de dollars pour l’économie provinciale et représentent 3 pour cent du PIB de la province. L’industrie est le moteur économique de nombreuses collectivités rurales, et emploie plus de 8 500 personnes en haute saison.

Information aux médias :
April Gallant
Ministère de l’Agriculture et des Pêches
902-620-3084
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca