17
aoû
2016

Les étudiants de l’Île aux études à l’extérieur de la province doivent communiquer avec Santé Î.-P.-É. pour avoir droit à l’assurance-maladie

Les Insulaires qui s’en iront étudier à l’extérieur de la province sont priés d’en informer Santé Î.-P.-É. avant de quitter l’Île pour qu’ils puissent recevoir la couverture médicale appropriée.

Les Insulaires qui étudient au Canada et qui possèdent une carte-santé valide de l’Î.-P.-É. sont assurés par l’entremise de Santé Î.-P.-É. pour des services urgents de soins de santé ou de maladie subite.  Les soins d’urgence comprennent les visites au service d’urgence ou les visites dans une clinique sans rendez-vous en cas d’urgence ou de maladie grave ou subite et l’admission à l’hôpital pour une procédure ou un traitement urgent.

Pour ce qui est des soins non urgents, il faut obtenir l’approbation préalable de Santé Î.-P.-É. pour que les services soient assurés. Les services non urgents comprennent les chirurgies et les traitements électifs ou le traitement d’une condition ou d’une maladie chronique.

Les Insulaires qui étudient à l’extérieur du Canada sont fortement recommandés d’obtenir une assurance privée supplémentaire.

Les étudiants peuvent aviser Santé Î.-P.-É. en communiquant avec le Service d’assurance maladie au numéro sans frais 1-800-321-5492.

Pour obtenir plus d’information, visitez le site www.healthpei.ca/cartesante.

Information aux médias :
Amanda Hamel
Santé Î.-P.-É.
902-368-6135
ajhamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo