21
mai
2020

Des étudiants pourront aider le gouvernement et les entreprises à relever des défis

Le nouveau Programme d’équipes de résolution de problèmes permettra à des étudiants de niveau postsecondaire de travailler avec le gouvernement, des entreprises et des organismes à but non lucratif pour s’occuper de questions actuelles. 

Le gouvernement provincial embauchera 25 étudiants de niveau postsecondaire qui veulent aider à résoudre des questions concernant le marketing, les ressources humaines, le fonctionnement ou les stratégies. Les étudiants et les organisations qui souhaitent participer au Programme d’équipes de résolution de problèmes peuvent maintenant présenter une demande en ligne

« Je ne pourrais imaginer un meilleur temps que le présent, alors que nous composons avec la COVID-19, pour travailler avec un groupe d’étudiants postsecondaires talentueux afin de trouver des solutions et résoudre des problèmes pour renouveler l’Î.-P.-É. ensemble, a exprimé le premier ministre Dennis King. Nos étudiants de niveau postsecondaire ont tellement à offrir, y compris une perspective unique et la capacité de s’adapter et de se débrouiller. Ils sont des penseurs innovateurs et nous avons tellement à gagner en travaillant avec eux pour trouver de nouveaux moyens d’aller de l’avant. » 

Les étudiants travailleront en équipes de cinq pour évaluer les préoccupations ou les problèmes que présenteront les ministères et organismes gouvernementaux, les entreprises et les organismes à but non lucratif. Les étudiants travailleront avec leurs clients pour faire des analyses et des recherches sur les problèmes et pour établir des meilleures pratiques et des solutions fondées sur des données probantes. Ils présenteront le fruit de leurs recherches à leurs clients dans un rapport professionnel et lors d’une présentation orale.
 
Les étudiants travailleront surtout virtuellement et respecteront les mesures de santé publique comme l’éloignement physique, le cas échéant. Ils participeront aussi à des activités de perfectionnement professionnel qui les aideront à atteindre leurs objectifs d’éducation et de carrière.

L’emploi d’été étudiant dans le cadre du Programme d’équipes de résolution de problèmes durera du 8 juin au 28 août 2020. Les demandes en ligne pour les étudiants et les organisations seront acceptées jusqu’au mercredi 27 mai 2020. 

Pour obtenir plus d’information au sujet du programme, consultez le site suivant : Faire une demande pour le programme d’équipes de résolution de problèmes du gouvernement 

Information aux médias : 
Hillary MacDonald
Agente principale des communications
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca