1
fév
2017

Expansion de Trout River Industries à Prince-Ouest

Minister Heath MacDonald (far right) joins (from left to right) Minister Richard Browm, Alberton Roseville MLA Pat Murphy, and the Co-Owners of Trout River Industries Harvey Stewart anand Darrin Mitchell at an event to announce the company's expansion.

Depuis que Trout River Industries a breveté son type de remorque à fond mobile en 1999, son fondateur, Harvey Stewart, s’est employé à mettre à profit le succès de son entreprise.

Trout River Industries est maintenant le principal fabricant de remorques à fond mobile au Canada destinées à l’industrie de la construction lourde. Aujourd’hui, l’entreprise et la province ont annoncé que Trout River louera des locaux dans un immeuble provincial à Bloomfield qui lui permettra d’accroître ses ventes de remorques aux États Unis, en Europe et au Moyen Orient.

« Dans le cadre de cette expansion, notre entreprise fabriquera des pièces pour Trout River et ses partenaires à l’emplacement de Bloomfield, tout en augmentant sa production à Coleman, de dire M. Stewart. L’expansion devrait créer environ 20 emplois, et ce nombre pourrait augmenter dans un avenir rapproché. »

Le gouvernement appuiera l’expansion en offrant un dégrèvement pour la main-d’œuvre de jusqu’à 30 postes supplémentaires, et une aide à la location de nouveaux locaux.

« Le gouvernement est fier d’appuyer l’expansion de Trout River qui contribuera à accroître les exportations et l’économie de la province, et qui créera d’autres emplois pour les Insulaires ruraux, de souligner le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Cette entreprise novatrice est un excellent exemple de la façon dont les Insulaires peuvent, à partir d’une idée modeste, atteindre une grande réussite, poussés par l’ambition et le travail ardu. C’est une merveilleuse journée pour Prince-Ouest, pour le secteur manufacturier de l’Île et pour l’économie dans son ensemble. »

Trout River a récemment conclu un partenariat avec Maxim Group de Winnipeg, lui donnant un meilleur accès aux marchés des États Unis  et de l’Ouest du Canada, grâce aux réseaux de concessionnaires de Maxim. L’expansion annoncée aujourd’hui témoigne de l’engagement continu de Maxim envers les opérations à l’Île du Prince Édouard.

Le niveau des ventes du secteur manufacturier est un indice clé d’une économie vibrante. Les ventes cumulées du secteur manufacturier de l’Île du Prince Édouard ont augmenté de 5,3 pour cent en octobre, devançant toutes les autres provinces et dépassant largement la moyenne nationale de 0,4 pour cent. La valeur des ventes totales du secteur manufacturier de l’Île en 2016 a augmenté de plus de 70 millions de dollars jusqu’en octobre.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca