15
juil
2016

Faire cadrer les compétences de la génération Y avec les emplois

Comment peut-on faire communiquer efficacement et stratégiquement les gens éduqués et talentueux de la génération Y et les employeurs? Posez cette question aux fondateurs de Gradpeek, car ils aimeraient vous parler de leur nouvelle entreprise. À l’aide d’une plateforme technologique novatrice de communication, l’entreprise se sert d’une base de données consultable unique pour aider des employés potentiels à créer un profil impressionnant et des employeurs à présélectionner des employés potentiels.

Le député de Charlottetown, Sean Casey, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), était accompagné aujourd’hui de l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme, et de l’honorable Richard Brown, ministre de la Main-d’œuvre et de l’Enseignement supérieur, pour annoncer un appui du gouvernement pour Gradpeek. L’APECA, par l’entremise de son Programme de développement des entreprises, offre une contribution remboursable de 84 975 pour appuyer le plan promotionnel d’envergure de l’entreprise. Le gouvernement provincial verse 50 546 $ en vertu d’Innovation Î.-P.-É. et 34 100 $ en vertu de Compétences Î.-P.-É. dans le cadre de l’Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail.

Gradpeek est le résultat d’une collaboration entre Amber James, une diplômée récente en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, et Jonathan Cormier, un entrepreneur chevronné cherchant à remédier au manque de lien entre les recrues potentielles de la génération Y et les employeurs qui tentent de trouver ces jeunes employés qualifiés et éduqués. Les locaux de Gradpeek sont situés dans le bureau-incubateur LaunchPad d’Innovation Î.-P.-É. dans l’édifice Don and Marion McDougall de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. LaunchPad a été créé pour aider de nouvelles entreprises en leur offrant du mentorat et des conseils, en établissant des liens avec des groupes et des organismes locaux et des programmes de financement et en leur offrant des locaux prêts à utiliser.

Citations

« Je suis heureux d’annoncer la contribution financière de l’APECA à Gradpeek alors que l’entreprise élabore son plan promotionnel. Les entrepreneurs de la génération Y tracent le chemin qui définira le futur de notre main-d’œuvre. Ces jeunes leaders du monde des affaires prennent des risques stratégiques pour réussir. Cet appui du gouvernement démontre clairement notre engagement à l’égard de la création d’un programme solide et inclusif en matière d’innovation pour le Canada. »

Sean Casey, député de Charlottetown

« La prospérité économique de l’Île-du-Prince-Édouard est directement liée au succès des entrepreneurs et des petites entreprises de l’Île et à leur capacité de donner suite à leurs idées. Notre gouvernement tient à appuyer les jeunes entrepreneurs alors qu’ils cherchent à faire croître leur entreprise, à augmenter leur capacité et à contribuer à l’économie de la province. Nous adoptons une approche proactive en favorisant le développement commercial, en offrant de l’appui aux entrepreneurs et aux nouvelles entreprises et en aidant à créer davantage d’emplois pour les insulaires. Nous sommes heureux de participer au progrès de Gradpeek et nous sommes enthousiastes à l’idée de son succès continu. »

Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme, au nom du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard

« Nous sommes heureux de recevoir cet appui fédéral et provincial qui nous permettra de présenter Gradpeek comme la plateforme par excellence pour aider les petites et moyennes entreprises en croissance à embaucher leurs prochains excellents employés. Grâce à notre plan promotionnel, nous  serons dans une meilleure position pour informer les étudiants et les nouveaux diplômés au sujet de ce service. Nous espérons que cela réduira le taux de chômage et de sous-emploi des jeunes. »

Amber James, cofondatrice de Gradpeek Inc.

Information:
Sheila Kerry
Agente principale des communications
Développement économique et Tourisme
902-620-3688
slkerry@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca