15
sep
2021

Fermeture du foyer Sherwood au début octobre; les résidents seront relocalisés au foyer Prince Edward

Les résidents du foyer Sherwood Home déménagent au foyer Prince Edward Home au cours des prochaines semaines pour être dans un lieu de soins plus sûr.

Les neuf résidents déménageront au plus tard le 3 octobre. Ce déménagement est dû au fait que le bâtiment actuel ne répond plus aux normes de sécurité du Code national du bâtiment. Lors d’une récente inspection du foyer, on a constaté qu’il ne répondait plus aux normes actuelles du Code national du bâtiment en ce qui a trait aux exigences de sorties et de séparations coupe-feu. Le foyer avait passé les inspections lors de toutes les années précédentes.

« Le foyer Sherwood a un long historique de services aux Insulaires. Jusqu’à maintenant, il a été un foyer pour les personnes qui ont besoin de soins accrus en raison d’une déficience intellectuelle. Toutefois, nous reconnaissons que ce bâtiment n’est plus le meilleur lieu pour ce programme. Ainsi, nous planifiions de déménager les résidents dans un nouveau milieu depuis un certain temps dans le cadre du plan de redéveloppement en santé mentale et en traitement des toxicomanies, a indiqué Andrew MacDougall, directeur général de la santé communautaire et des soins aux aînés. La récente inspection et les constats qui en ont découlé ont indiqué que nous devions accélérer ce plan. Toutefois, nous sommes convaincus que les nouveaux arrangements seront mieux pour les résidents tant du point de vue des soins que de la sécurité. »

Au foyer Prince Edward, les résidents auront le même personnel qu’ils avaient au foyer Sherwood, ce qui permettra de maintenir leur relation avec leur équipe de soins et aidera à veiller à une transition en douceur. Les résidents auront accès à des chambres individuelles et à un environnement plus accessible pour ceux ayant des troubles de mobilité. 

Tous les résidents et les familles ont été avisés de ce changement de milieu et la nouvelle a été reçue favorablement.

Les utilisations futures possibles pour le foyer Sherwood et les changements possibles sont toujours en cours d’évaluation.

Information aux médias :
Everton McLean
Conseiller supérieur en communications, Santé Î.-P.-É.
emclean@gov.pe.ca
902-213-1507

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo