30
mai
2019

Fermeture temporaire du chenal à Basin Head pour des raisons de sécurité

Les conditions du chenal au parc provincial Basin Head ont changé au cours de l’hiver. Il est maintenant extrêmement dangereux d’y sauter ou d’y plonger du pont ou de la jetée. Toute tentative en ce sens pourrait causer des blessures graves, voire la mort. 

L’une des tempêtes d’hiver a effectivement rempli le chenal de sable. Selon les nouvelles mesures, la laisse de basse mer est à trois pieds et celle de haute mer, à environ huit pieds. La profondeur normale du chenal a donc été coupée de moitié. Même à marée haute, il n’est pas du tout sécuritaire de sauter ou de plonger à partir du pont ou de la jetée.  

« Nous avertissons Insulaires et visiteurs qu’il est maintenant extrêmement dangereux de sauter et de plonger dans le chenal à Basin Head, a fait savoir Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Nous travaillons de près avec le ministère fédéral des Pêches et des Océans pour remédier à la situation dès que possible. Nous n’en sommes qu’aux premières étapes du processus, car nous devons d’abord déterminer comment nous allons procéder. »

Une clôture est en train d’être érigée sur la jetée et de nouvelles enseignes y seront installées d’ici la fin de la semaine pour avertir les baigneurs du danger extrême.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture 
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca