15
jan
2019

Un ferrailleur de l’Île réduira la quantité de déchets acheminés à l’enfouissement

Les nouveaux propriétaires d’une entreprise de ferraille à Charlottetown aideront à réduire la quantité de déchets envoyés aux sites d’enfouissement de la province.

Clinton Myers et John Ross and Sons ont récemment acheté l’entreprise A&S Scrap Metal. Ils attendent l’arrivée d’un nouveau broyeur et d’accessoires requis pour séparer les métaux ferreux issus des voitures et d’autres machines. Cette séparation permettra d’augmenter considérablement la valeur des éléments tout en réduisant la production de déchets. Les éléments peuvent alors être mis en balles et revendus au lieu d’aboutir dans un site d’enfouissement. 

« Je félicite les nouveaux propriétaires d’avoir amélioré l’efficacité de leurs activités tout en réduisant sensiblement leur impact environnemental ainsi que leur production de déchets, a déclaré Richard Brown, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement. Nous travaillons de près avec les entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard pour protéger et améliorer l’environnement. »

Le gouvernement provincial a approuvé un prêt de 3 millions de dollars pour l’achat du nouvel équipement.

« Il est essentiel d’appuyer les entreprises qui font appel à de nouvelles technologies pour réduire leur impact environnemental et améliorer leurs résultats, d’ajouter le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nos portefeuilles de prêts offrent un soutien à près de mille entreprises insulaires. Il s’agit d’une contribution importante à l’emploi et à la croissance économique. »  

John Ross and Sons figure parmi les commerçants en ferraille les plus importants au Canada atlantique.

Information aux médias :
Wayne MacKinnon, Communautés, Terres et Environnement
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca
Andrew Sprague, Développement économique et Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca