Financement disponible pour promouvoir des communautés inclusives
Les résidents et les organisations communautaires de l’Île peuvent obtenir des fonds pour appuyer des initiatives locales qui aident à rendre la province plus diversifiée et plus inclusive.
Grâce au Programme de mise en valeur du genre, de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la communauté (GEDI), les demandeurs admissibles ont accès à des fonds pour soutenir des projets qui renforcent le sentiment d’appartenance des résidents à la communauté. Le programme cible notamment des activités d’inclusion culturelle, d’autonomisation des autochtones, de planification organisationnelle stratégique, de lutte contre le racisme et de prévention de la violence fondée sur le genre.
« De plus en plus de personnes de divers pays choisissent de s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard, apportant avec elles une variété d’identités, de cultures et d’antécédents, a fait savoir Jenn Redmond, ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population. À mesure que notre population croissante devient plus dynamique et diversifiée sur le plan culturel, nous devons tout mettre en œuvre pour créer un sentiment d’appartenance à la communauté fort et inclusif chez chacun de nos résidents. Le financement du programme GEDI nous donne un moyen de réaliser cet objectif en aidant les acteurs locaux à promouvoir des espaces plus sûrs et plus inclusifs dans toute la province. »
On peut soumettre une demande par courriel à GEDI@gov.pe.ca jusqu’à 23 h 59 le 31 juillet 2023.
Les détails du programme GEDI sont présentés en ligne.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
vickitse@gov.pe.ca