18
juin
2018

Financement de projets de mieux-être communautaire

Les communautés et les organisations peuvent maintenant présenter une demande d'aide financière au gouvernement provincial afin de les aider à réaliser des projets de mieux-être.

Le programme de subventions pour le mieux-être offre un montant maximal de 5 000 $ afin d'appuyer des projets de mieux-être communautaire qui touchent les piliers de la Stratégie du mieux-être, par exemple :

  • l'abandon du tabac;
  • l’importance d’être physiquement actif et de réduire la sédentarité;
  • l'alimentation saine
  • la consommation responsable d’alcool;
  • la promotion de la santé mentale.

 Pour présenter votre demande (d'ici le 6 juillet à 16 h) ou pour plus d'information, visitez le  https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/health-and-wellness/le-programme-de-subventions-pour-le-mieux-etre .

 « Ce programme nous permet de collaborer avec nos partenaires communautaires afin de contribuer positivement au mieux-être individuel et communautaire, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Mitchell. Nous sommes l'Île au cœur vaillant parce que notre petite taille nous relie, nous permettant de nous aider les uns les autres en nous appuyant sur des partenariats locaux et en mobilisant les Insulaires. Ultimement, les projets qui seront financés par une subvention pour le mieux-être appuieront des initiatives, systèmes et réseaux communautaires qui sauront influencer positivement les résultats en matière de santé et faciliter les choix santé pour tous les Insulaires. »

Au cours de ses trois années d'existence, le programme de subvention pour le mieux-être a financé 44 projets.

« La santé des Insulaires est influencée non seulement par le système de soins de santé, mais aussi, en grande partie, par les conditions dans lesquelles les gens vivent, apprennent, travaillent et se divertissent », de dire Dr Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef. Les subventions pour le mieux-être ont été conçues pour appuyer des approches collaboratives parmi les partenaires, les secteurs et les milieux qui font la promotion d'un mode de vie sain et qui préviennent les maladies chroniques ou les blessures avant qu'elles ne surviennent. »

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef offre des ateliers pour aider les organisations à développer leurs idées et à remplir leur formulaire de demande de subvention. Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous inscrire, composez le 902-620-3899.

 

Information aux médias :
Autumn Tremere
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca