7
jan
2022

Financement pour les salles, arénas et patinoires de la province disponible en début d’année

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard annonce aujourd’hui du financement afin d’assurer la viabilité d’installations communautaires importantes.

Le Programme de soutien pour l’exploitation des salles communautaires, patinoires et installations de curling fournira des subventions non remboursables pouvant atteindre 2 500 $ afin de contribuer à couvrir les dépenses courantes, comme le chauffage, l’électricité et les assurances.

« À l’Île, tous les résidants et toutes les collectivités font leur part pour réduire les risques de COVID-19, entre autres grâce à des restrictions de santé publique qui ont une incidence négative sur la capacité des salles communautaires, arénas et patinoires à couvrir leurs dépenses d’exploitation, explique Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés. Ces installations sont le cœur des collectivités, et nous devons faire notre possible pour les aider à rester ouvertes. »

Le Programme, administré par la Division du développement rural et régional, financera jusqu’à 80 % des dépenses d’exploitation estimées du 1er janvier au 31 mars 2022, jusqu’à concurrence de 2 500 $. Le financement sera disponible sur soumission d’une demande entre le vendredi 7 janvier et le 25 février 2022.

Les salles communautaires, patinoires et installations de curling qui satisfont aux critères suivants peuvent soumettre une demande :

  • Installations qui appartiennent à un organisme communautaire à but non lucratif enregistré ou à une municipalité ou qui sont gérées par ce type d’organisme ou une municipalité
  • Installations qui ont connu une diminution des revenus d’exploitation en raison de la pandémie de COVID-19
  • Installations qui ont des dépenses d’exploitation pendant au moins un mois de janvier à mars 2022
  • Installations qui n’ont pas reçu de financement d’autres sources gouvernementales pour pallier les effets de la pandémie de COVID-19 pendant l’exercice 2021-2022

Médias :
April Gallant
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

MinisterFC@gov.pe.ca