22
déc
2020

Financement pour les salles communautaires de la province au cours de la nouvelle année

Un nouveau programme de financement débutant en janvier 2021 aidera les salles communautaires de la province à couvrir leurs coûts d’exploitation dans le cadre de la réponse de l’Île-du-Prince-Édouard à la pandémie de COVID-19.

Le programme de soutien opérationnel COVID-19 pour les salles communautaires octroiera des subventions allant jusqu’à 2500 $ pour appuyer les salles communautaires à couvrir des coûts liés au chauffage, à l’électricité et aux assurances afin de leur permettre de garder leurs portes ouvertes.

« Nous savons que la COVID-19 a eu des répercussions sur les habitudes insulaires en limitant les rassemblements, ce qui a nui aux lieux comme les salles de communautaires », a souligné le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. « Pour de nombreuses régions rurales, les salles communautaires sont très importantes à la vie sociale, à l’économie et au bien-être général des gens. Il est donc important de faire en sorte que ces salles puissent continuer à offrir leurs services. »

Sous la gestion de la Division du développement rural et régional, ce programme financement jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation estimés de décembre 2020 à mars 2021, jusqu’à un maximum de 2500 $. Il faudra soumettre une demande pour pouvoir obtenir du financement. Les demandes seront acceptées à partir du 4 janvier 2021.

Toute salle communautaire qui répond aux critères suivants peut faire une demande :

  • appartient à un organisme communautaire à but non lucratif enregistré ou est gérée par ce type d’organisme;
  • a connu une diminution de ses revenus d’exploitation en raison de la COVID-19;
  • a des coûts d’exploitation pendant au moins un mois de décembre 2020 à mars 2021;
  • n’a pas reçu de financement considérable d’autres sources gouvernementales offert pour pallier les effets de la pandémie de COVID-19 (fonds d’aide pour les ONG dans le contexte de la pandémie de COVID-19, Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, etc.).

Pour en savoir plus et pour faire une demande au programme, on peut visiter: COVID-19 Operational Support Program for Community Halls. 

 

Information aux médias :                                                                              

Kip Ready

Ministère des Pêches et des Communautés

902-314-3407

kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

MinisterFC@gov.pe.ca