9
fév
2021

Fonds pour aider les agriculteurs relativement aux coûts associés à la tempête post-tropicale Dorian

 

Le gouvernement provincial a créé un fonds spécial d’un million de dollars pour aider les agriculteurs de l’Île dans les secteurs qui ont subi des coûts extraordinaires en raison de la tempête post-tropicale Dorian.

Le programme d’intervention à la suite de la tempête post-tropicale Dorian sera offert aux agriculteurs qui peuvent prouver des dépenses extraordinaires liées à la tempête Dorian dans trois secteurs touchés : le maïs, le crambe et les fruits d’arbres.

« Ce programme aidera les producteurs à s’occuper des coûts qui ne sont pas couverts par nos programmes de gestion des risques d’entreprises et appuiera la viabilité continue de ces industries, a déclaré le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Cet investissement reconnaît les importantes contributions des producteurs ainsi que le fait que cela a été une année inhabituellement difficile pour l’agriculture en général. »

L’agriculture est un pilier de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard qui emploie des milliers de personnes et qui rapporte des milliards de dollars dans notre économie. Dans la crise sanitaire actuelle, l’agriculture est demeurée un fournisseur stable d’emplois pour les Insulaires et d’aliments pour la planète.

Le personnel d’Agriculture et Terres commencera immédiatement à travailler avec la PEI Federation of Agriculture pour recueillir de l’information auprès des agriculteurs afin de déterminer qui est admissible à recevoir cette compensation.  

Le programme sera payé en utilisant les fonds du budget provincial de fonctionnement de 2020-2021.

Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca