28
aoû
2020

Fonds pour entreprises en démarrage

Les candidatures sont maintenant acceptées en vue du programme Fonds de démarrage 2020 d'Innovation Î.-P.-É. qui offre jusqu'à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l'Île-du-Prince-Édouard. 

Jacinta Gallant d’Innovation for Lawyers a reçu des fonds en 2019. Elle explique que le financement a aidé l’entreprise à développer son produit et son marketing.

« Le soutien reçu dans le cadre du programme Fonds de démarrage nous a beaucoup aidés lorsque nous avons développé notre marché en Europe et en Amérique du Sud, a expliqué Jacinta Gallant. Lorsque la pandémie nous a empêchés de terminer notre tournée promotionnelle en Europe, nous avions le soutien nécessaire afin d’élaborer une nouvelle approche de marketing pour pouvoir continuer à entrer en contact avec des clients potentiels. » 

Il s’agit de la septième année du Fonds de démarrage qui a appuyé 10 entrepreneurs d’une pointe à l’autre de la province l’an dernier en leur fournissant des fonds de démarrage et d’expansion. Pour être admissibles, les demandeurs seront des entrepreneurs et des entreprises de démarrage qui veulent établir et exploiter une nouvelle entreprise dans cette province. Les produits ou les services doivent être novateurs et pouvoir être vendus à l’extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Insulaires peuvent présenter leur candidature à https://www.princeedwardisland.ca/ignitionfund d’ici le vendredi 9 octobre 2020.

« En tant qu’ancien propriétaire d’entreprise, je comprends bien l’importance de l’appui gouvernemental pour les entrepreneurs de l’Île, de dire le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Je pense que les meilleures idées peuvent prendre vie avec un peu d’aide, et grâce au Fonds de démarrage, nous nous faisons un plaisir de concrétiser ces idées. »

Le Fonds de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour aider les entrepreneurs ayant de nouvelles idées. Il y a aussi, entre autres, les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca