16
sep
2021

Fonds pour entreprises en démarrage

Les candidatures sont maintenant acceptées en vue du programme Fonds de démarrage 2021 d’Innovation Î.-P.-É. qui offre jusqu’à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard.

Chelsey Lake de Lake Designs, une ancienne récipiendaire du Fonds de démarrage, affirme que le fonds a contribué grandement à ce que son entreprise concrétise son produit et élargisse son équipe.

« Nous avons pu faire croître notre entreprise, passant de deux employés à neuf employés. Nous avons obtenu du capital d’investissement et des mentors, nous avons élargi nos ventes et notre portée en matière de marketing, a déclaré Chelsey Lake. L’aide du Fonds de démarrage à une étape précoce et clé de notre croissance a aidé à tracer la voie vers la réussite. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants! »

D’après les rétroactions des demandeurs précédents, certains changements ont été apportés au Fonds de démarrage cette année. Maintenant, au lieu d’avoir une seule période de réception des demandes, il y en aura deux. La deuxième série de financement aura lieu au printemps 2022. De plus, un conseiller sera disponible pour les demandeurs qui passent à la prochaine étape afin de les aider à préparer leur présentation d’entreprise.

Le Fonds de démarrage est un fonds compétitif pour les entrepreneurs à la recherche de capital de démarrage pour une nouvelle entreprise novatrice ou pour lancer un produit innovant. Les demandeurs doivent s’engager à établir et à exploiter une nouvelle entreprise dans la province. Les projets seront jugés selon leur caractère innovant et les impacts économiques potentiels pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Les demandeurs sont encouragés à discuter de leurs projets avec un agent de développement des entreprises d’Innovation Î.-P.-É. ou à assister à l’une des séances d’information. Les informations sur les séances et la façon de présenter une demande se trouvent à l’adresse https://www.princeedwardisland.ca/ignitionfund. La date limite de présentation des demandes est le lundi 25 octobre 2021.

« Je dis toujours que certaines des meilleures idées peuvent se concrétiser avec un petit coup de pouce, a indiqué le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Le Fonds de démarrage aide vraiment à réaliser des idées d’affaires, et nous sommes très fiers d’appuyer cela. À tous les Insulaires qui ont une idée de démarrage d’entreprise, nous voulons vous entendre, donc n’hésitez pas et présentez une demande aujourd’hui! »

Le Fonds de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour aider les entrepreneurs ayant de nouvelles idées. Il y a aussi, entre autres, les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Economic Growth, Tourism and Culture
Economic and Population Growth
176 Great George Street
Charlottetown, PE C1A 4K7
 
Phone: 902-368-5540
Fax: 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca