23
mar
2022

Fonds pour entreprises en démarrage

Les candidatures sont maintenant acceptées en vue de la ronde de financement du printemps 2022 du Fonds de démarrage d’Innovation Î.-P.-É., qui offre jusqu’à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard.

Beth Wigmore, une ancienne récipiendaire du Fonds de démarrage, affirme que le fonds lui a permis de transformer son idée d’entreprise en réalité.

« Grâce au capital d’amorçage accordé à LĒNA par l’entremise d’Innovation Î.-P.-É., nous avons été en mesure d’investir davantage de ressources dans la recherche et le développement, puis d’embaucher un développeur de l’Île, » a déclaré Mme Wigmore.

Le Fonds de démarrage est un fonds compétitif destiné aux entrepreneurs à la recherche de capital de démarrage pour une nouvelle entreprise novatrice ou pour créer et lancer un nouveau produit. Les demandeurs doivent s’engager à établir et à exploiter une nouvelle entreprise dans la province. Les projets seront jugés selon leur caractère innovant et les impacts économiques potentiels pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Les demandeurs sont encouragés à discuter de leurs projets avec un agent de développement des entreprises d’Innovation Î.-P.-É. ou à assister à l’une des séances d’information. Des renseignements sur les séances et sur la façon de présenter une demande se trouvent à l’adresse https://www.princeedwardisland.ca/ignitionfund. La date limite de présentation des demandes est le lundi 2 mai 2022.

« Nous savons que ce genre d’appui est essentiel pour aider les nouvelles entreprises et celles en expansion à franchir la prochaine étape de leur développement, a affirmé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous encourageons les entrepreneurs à profiter de cette occasion et à soumettre une demande dans le cadre du Fonds de démarrage aujourd’hui. »

Le Fonds de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour aider les entrepreneurs ayant de nouvelles idées. Il y a aussi, entre autres, les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Economic Growth, Tourism and Culture
Economic and Population Growth
176 Great George Street
Charlottetown, PE C1A 4K7
 
Phone: 902-368-5540
Fax: 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca