20
sep
2022

Fonds pour entreprises en démarrage

Les candidatures sont maintenant acceptées en vue de la ronde de financement de l’automne 2022 du Fonds de démarrage d’Innovation Î.-P.-É., qui offre jusqu’à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l’Île-du-Prince-Édouard.

Rich Knox de Performers’ Health, un ancien récipiendaire du Fonds de démarrage, affirme que le fonds l’a aidé à mettre en œuvre son plan plus rapidement.

« J’ai pu acheter l’équipement dont j’avais besoin pour assurer la qualité voulue, entrer en contact avec des experts pour me guider dans des domaines qui étaient nouveaux pour moi et j’ai pu atteindre un marché beaucoup plus large, a indiqué Knox. Je me sens très chanceux d’avoir reçu cette aide. »

Le Fonds de démarrage est un fonds compétitif pour les entrepreneurs à la recherche de capital de démarrage pour une nouvelle entreprise novatrice ou pour lancer un produit innovant. Les demandeurs doivent s’engager à établir et à exploiter une nouvelle entreprise dans la province. Les projets seront jugés selon leur caractère innovant et les impacts économiques potentiels pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Les demandeurs sont encouragés à discuter de leurs projets avec un agent de développement des entreprises d’Innovation Î.-P.-É. ou à assister à l’une des séances d’information. Des renseignements sur les séances et sur la façon de présenter une demande se trouvent à l’adresse Ignition Fund. La date limite de présentation des candidatures est le lundi 24 octobre à 13 h.

« Le Fonds de démarrage aide les entreprises dans les premiers stades de développement lorsqu’elles ont le plus besoin d’aide, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Bloyce Thompson. J’encourage toute personne ayant un projet d’entreprise à se prévaloir de cette occasion. »

Le Fonds de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour aider les entrepreneurs ayant de nouvelles idées. Il y a aussi, entre autres, les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca