15
oct
2020

Fonds pour large bande de l’Î.-P.-É. : les fournisseurs de services Internet reçoivent du financement

Internet Service Providers receive PEI Broadband Funding

Un total de sept fournisseurs de services Internet ont reçu du financement pour des projets qui les aideront à offrir un meilleur accès à Internet aux Insulaires.

Le financement a été octroyé par l’entremise de Programme pilote pour fournisseurs de services Internet accélérés, un volet du Fonds pour la large bande de l’Île-du-Prince-Édouard qui donne des subventions pour couvrir jusqu’à 90 % des coûts des projets, jusqu’à un maximum de 150 000 $.

Wicked EH? est l’une des entreprises qui ont reçu du financement.

« Notre mandat est d’offrir à notre clientèle une technologie de pointe afin d’améliorer leur accès Internet », a expliqué Joelene Ferguson, directrice de la stratégie de marque de Wicked EH?. « Il n’y a pas meilleur moment pour obtenir une meilleure vitesse de téléchargement et de téléversement pour notre clientèle actuelle et future que pendant la nouvelle normalité. La nouvelle conception de notre système offrira une meilleure expérience Internet à tous nos clients sans que nous ayons à augmenter nos prix. »

Un appel de demandes pour le Fonds a été diffusé le mois dernier, et les projets financés doivent être terminés d’ici le 31 décembre 2020.

« Ensemble, avec les fournisseurs de services Internet locaux, nous travaillons fort pour trouver des solutions créatives et rapides afin de donner un meilleur accès Internet aux Isnulaires », a souligné le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. « Nous espérons que ces projets aideront les fournisseurs à couvrir les coûts de leurs projets et à donner accès à Internet haute vitesse au plus d’Insulaires possible au cours des prochains mois. »

Pour en savoir plus sur le Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É., on peut visiter le :
www.princeedwardisland.ca/PEIBF.

Informations aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Document d’information

Les fournisseurs de services Internet suivants sont les bénéficiaires du Programme pilote pour fournisseurs de services Internet accélérés :

  • Air Tech Communications Inc.
  • Buzz Networx Inc.
  • Island Monitoring/PEI Monitoring
  • Island Telecom Services Inc.
  • NSEW Connect Inc.
  • Red Sands Internet Inc.
  • Wicked EH?

Le Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. a vu le jour en septembre 2019. Le programme fournit de l’aide financière aux communautés, aux entreprises et aux fournisseurs de services Internet afin d’appuyer l’installation d’infrastructures qui permettront d’améliorer l’accès à l’Internet haute vitesse.

En avril 2020, on a élargi le volet pour les entreprises afin d’intégrer des solutions de télétravail pour contrer les répercussions des fermetures causées par la pandémie de COVID-19.

En août 2020, deux volets ont été ajoutés au Fonds pour la large bande de l’Î.-P.-É. :

  • Programme pilote pour fournisseurs de services Internet accélérés – Financement destiné aux fournisseurs de services Internet pour améliorer ou élargir leurs réseaux afin d’être accessibles à plus d’Insulaires.
  • Programme pilote résidentiel – Financement destiné aux résidents de l’Île pour acheter de l’équipement leur permettant de se connecter aux services à large bande sans fil.

Plus d’information pour les entreprises :
https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/pei-broadband-fund-businesses

Plus d’information pour les communautés :
https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/innovation-i-p-e/pei-br...

Plus d’information pour les fournisseurs de services Internet :
https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/innovation-i-p-e/pei-br...

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca