Fonds nouveaux pour l’amélioration de l’efficacité énergétique
Protection de l’environnement -
Les Insulaires qui pourraient profiter d’une meilleure efficacité énergétique domiciliaire peuvent maintenant soumettre une demande de financement pour les aider à améliorer leur logement.
Le Programme de prêt pour l’efficacité énergétique offre du financement à faible taux d’intérêt aux propriétaires de maison qui souhaitent réduire leurs coûts d’énergie en faisant des rénovations ou en ajoutant plus d’équipement d’efficacité énergétique, comme des thermopompes.
« Ce programme a pour but d’aider les Insulaires à réduire leurs coûts d’énergie domiciliaire et ce faisant, de réduire l’empreinte carbone globale de la province, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. En introduisant d’autres mesures d’efficacité énergétique aux rabais sur les systèmes de chauffage et l’isolant, nous faisons d’importants progrès à réduire l’usage de carbone et à aider les Insulaires à réduire leur facture de chauffage et d’électricité. »
Finances Î.-P.-É. a réservé 7,5 millions de dollars pour appuyer les demandes admissibles au programme dirigé par Efficacité Î.-P.-É. Le taux d’intérêt pour les demandes approuvées sera de cinq pour cent et le prêt maximum pourrait s’élever à 10 000 $.
« Les programmes d’efficacité ont permis de réduire les émissions de CO2 de 25 000 tonnes et d’économiser 1,5 million de litres de mazout annuellement, a exprimé la ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Paula Biggar. Depuis sa fondation en 2008, Efficacité Î.-P.-É. a aussi aidé les Insulaires à économiser 10 millions de dollars en dépenses énergétiques grâce à toute une gamme de programmes, de services et de rabais conçus pour aider les Insulaires à économiser de l’argent et pour protéger l’environnement. »
Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca