16
mai
2019

Fonds pour entreprises en démarrage

Les candidatures sont maintenant acceptées en vue du programme Fonds de démarrage 2019 d'Innovation Î.-P.-É. qui offre jusqu'à 25 000 $ pour le démarrage ou l’expansion d’une entreprise à l'Île-du-Prince-Édouard.

« Le Fonds de démarrage est une excellente option pour les entreprises qui cherchent à transformer leurs idées novatrices en réalité, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ce genre d'appui est essentiel au développement et au succès de nos vaillants entrepreneurs et j'ai hâte de voir toutes les nouvelles idées qui surgiront dans le cadre de ce programme. »

Il s'agit de la sixième année du Fonds de démarrage qui a appuyé 10 entrepreneurs d'une pointe à l'autre de la province l'an dernier en leur fournissant des fonds de démarrage et d'expansion. Pour être admissibles, les demandeurs seront des entrepreneurs et des entreprises de démarrage qui veulent établir et exploiter une nouvelle entreprise dans cette province. Les produits ou les services doivent être novateurs et pouvoir être vendus à l’extérieur de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Insulaires peuvent présenter leur candidature à www.innovationpei.com/ignition d'ici le 12 juillet 2019. Red Island Cider a reçu des fonds dans le cadre de ce programme en 2018 et ouvrira une installation de production à Charlottetown vendredi. Le propriétaire Robert vanWaarden explique que le financement a aidé l'entreprise à faire avancer son plan d'affaires. 

« L'aide que nous avons reçue grâce au Fonds de démarrage nous a permis d'acheter de l'équipement de fermentation ainsi que notre premier lot de produits bruts et de commencer à commercialiser notre cidre, de dire monsieur vanWaarden. Disons que nous n'aurions pas pu ouvrir l'installation cette semaine sans l'appui du Fonds. »

Le programme de démarrage est un des moyens utilisés par le gouvernement provincial pour aider les entrepreneurs ayant de nouvelles idées. Il y a aussi, entre autres, les programmes Startup Zone et Launch Pad ainsi que les microprêts.

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca