19
sep
2019

Le gouvernement aide davantage les Insulaires à ramasser les débris

Alors que les équipes provinciales qui s'occupent des routes s'affairent à enlever les débris des routes, fossés et bordures, les services de ramassage des débris s'élargiront maintenant pour inclure le nettoyage près des maisons.

« Les Insulaires ont besoin d'aide à éliminer les plus gros débris qui se trouvent dans leur cour, a expliqué le ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie, Steven Myers. La province mobilisera des équipes provinciales, ainsi que des entrepreneurs privés, au besoin, afin d'offrir des services de ramassage de débris à ceux dans le besoin. »

Les Insulaires qui ont besoin d'aide à couper des arbres tombés sur leur propriété et/ou à déplacer de plus gros débris près de la bordure de la route peuvent communiquer avec le service d'entretien routier pour s'inscrire.

  • Comté de Prince 902-888-8275
  • Comté de Queens 902-368-4770
  • Comté de Kings 902-652-8960

Si le numéro du service est occupé et que votre appel est dirigé vers une vous tombez sur la boîte vocale, veuillez laisser un message détaillé ainsi que vos coordonnées, y compris votre emplacement et vos coordonnées.

« On s'attend à ce que le nettoyage à l'échelle de la province prenne plusieurs semaines, alors nous sommes reconnaissants de la patience dont les propriétaires ont fait preuve lors des mesuresactivités provinciales de nettoyage, a ajouté le ministre Myers. Je veux assurer les Insulaires que le gouvernement va aider, mais il faudra peut-être un certain temps. »

Les Insulaires qui voudraient se débarrasser de débris aux sites de la Société de gestion des déchets de l'Île (SGDÎ) peuvent le faire gratuitement jusqu'au 30 septembre 2019.

Pour obtenir plus d'information sur cette initiative et sur d’autre aide en matière d'intervention à la suite de la tempête, visitez le  https://princeedwardisland.ca/stormresponse.

Information aux médias :
Katie MacDonald
Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca 


Document d'information

Rappels au sujet du ramassage des débris :

  • Au cours des prochaines semaines, les équipes provinciales d'entretien des routes aideront la SGDÎ avec le ramassage des débris (maisons et entreprises) en bordure de route.
  • Assurez-vous que les débris en bordure de route ne bloquent pas la circulation ou l’accès pour les piétons.
  • Les équipes provinciales d'entretien des routes ne ramasseront pas les débris selon l'horaire régulier de la SGDÎ.
  • Le ramassage provincial pourrait prendre plusieurs semaines. 
  • Les débris devraient être mis en paquets et placés près de la route selon les lignes directrices de la SGDÎ :
  • Les brindilles et les branches doivent être mises en paquets, attachées et placées près de la route.
  • Chaque article (ou paquet) doit peser moins de 50 livres et mesurer moins de 4 pieds.
  • N'utilisez pas des sacs de couleur solide, des sacs en plastique bleus ou des sacs à aliments pour animaux lors du nettoyage.
  • Visitez le  https://www.iwmc.pe.ca pour obtenir la liste des sites de collecte et les heures de service.
  • Les villes de Charlottetown et de Summerside ont aussi mis en place des plans de collecte des débris pour leurs résidents; cependant, ces derniers peuvent toujours laisser leurs débris aux sites de la SGDÎ. 

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems