Le gouvernement dévoile sa stratégie en matière de personnel
Une nouvelle stratégie, publiée aujourd’hui, guidera la Commission de la fonction publique (CFP) de l’Île-du-Prince-Édouard au cours des trois prochaines années, en soutenant l’innovation et la créativité sur les lieux de travail de la fonction publique provinciale, avec un engagement continu en faveur des valeurs fondamentales du service public que sont le respect, l’intégrité, la responsabilité et l’excellence.
La Stratégie en matière de personnel 2023-2026 fournit une orientation stratégique pour la CFP en mettant l’accent sur quatre objectifs clés :
- Rétention - Améliorer le bien-être des employés et créer des lieux de travail sains, sûrs, inclusifs et stimulants
- Développement - Améliorer l’expérience des employés en développant notre personnel et nos leaders inclusifs
- Acquisition de talents - Mener une planification des ressources humaines et une gestion des talents innovantes
- Modernisation - Promouvoir la transformation du service public par la modernisation et l’innovation.
« La fonction publique joue un rôle essentiel dans la réussite de notre province, a déclaré la ministre des Finances, Jill Burridge. Notre ressource la plus précieuse est notre personnel, et nous devons investir en lui pour que les services et les programmes gouvernementaux soient couronnés de succès. Cette stratégie vise à créer une culture de la main-d’œuvre qui soit intéressante et énergisante pour notre fonction publique et attrayante pour les futurs employées et employés potentiels. »
« Nous sommes déterminés à mettre en œuvre des plans axés sur une énergie renouvelée, a déclaré Tanya Rowell, directrice générale de la CFP. Le style de travail au sein du gouvernement est en train d’évoluer. Nous sortons des sentiers battus et adoptons une nouvelle approche sur la manière de faire les choses et d’atteindre nos objectifs afin de créer un avenir plus radieux pour notre province. »
Les objectifs et les priorités de la stratégie ont été élaborés à partir de la rétroaction fournie par les employées et employés, les gestionnaires, les cadres supérieurs et les dirigeantes et dirigeants. La collaboration entre les administrations et l’analyse des données ont également été utilisées pour élaborer la stratégie. Un suivi et une évaluation continus permettront de s’assurer que les objectifs seront atteints au cours des trois prochaines années.
Pour plus d’informations et pour consulter la Stratégie en matière de personnel, on peut visiter le site suivant https://www.princeedwardisland.ca/en/publication/public-service-commiss…
Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère des Finances
hpsmacdonald@gov.pe.ca