23
sep
2021

Le gouvernement et les services de police apportent des changements au système En Alerte

Les services de police de l’Île peuvent maintenant émettre des alertes d’urgence directement sur les appareils mobiles des Insulaires dans des situations d’urgence.

En Alerte est le système canadien de transmission d’alertes qui diffuse des informations importantes par l’entremise de la télévision, de la radio et des appareils sans fil compatibles lorsque des vies ou des propriétés courent un risque immédiat ou sont en danger.

« La diffusion d’alertes publiques est un important outil pour veiller à la sécurité des Canadiens durant des événements critiques. Il est crucial que nous ayons la capacité à communiquer avec toute personne qui est à risque, qu’il s’agisse de résidents locaux, d’entreprises ou de visiteurs dans notre région. Les renseignements vitaux, exacts et en temps opportun peuvent et vont sauver des vies », a déclaré le chef des services de police de Charlottetown, Brad MacConnell.

À compter de maintenant, la GRC et toutes les forces policières municipales seront en mesure d’émettre des alertes publiques directement dans les foyers des Insulaires, par la radio et la télévision ainsi que par les appareils mobiles.

« Voilà une étape importante pour veiller à ce que nos partenaires des forces de l’ordre soient bien équipés pour utiliser des technologies qui sauvent des vies dans des situations hautement stressantes et où chaque minute compte, a commenté le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. Je suis heureux de voir que l’Organisation des mesures d’urgence de l’Î.-P.-É. a formé plus de 60 agents et membres du personnel de soutien à l’Île sur l’utilisation du système En Alerte. Nous savons que communiquer l’information critique aux résidents aussi rapidement et exactement que possible est ce qu’il faut faire dans des situations d’urgence. »

Pour en savoir plus sur les alertes d’urgence sans fil et déterminer si votre appareil est compatible, visitez le En Alerte.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook