30
nov
2022

Le gouvernement investit dans des logements sociaux et de transition pour les Insulaires

Des unités supplémentaires de logement social et de transition permettront d’offrir plus d’options aux Insulaires, et plus particulièrement aux aînées et aînés.

Le gouvernement provincial investit dans un complexe de 39 unités modulaires pour aînées et aînés sur l’avenue Lefurgy, à Summerside, afin d’aider les personnes inscrites au registre de logements sociaux. Ces unités viennent s’ajouter au complexe de 31 unités familiales aussi prévu sur le site.

Le gouvernement investira également dans la construction de 13 autres unités de logement de transition à la Smith Lodge, au 35, rue Weymouth, à Charlottetown. Ces unités feront partie d’un ensemble de logements de transition avec services de soutien à l’intention des Insulaires qui cherchent à passer du réseau des refuges à un milieu de vie plus stable. Ces unités viennent complémenter le refuge d’urgence de la rue Park et contribueront à réduire la pression sur le réseau de refuges d’urgence pour la nuit.

« Nos premières constructions modulaires à l’Île ont connu beaucoup de succès, et je suis ravi de répéter l’expérience, cette fois dans la région de Summerside. Une fois les travaux terminés, 70 unités s’ajouteront à l’offre dans la région, déclare l’honorable Matthew MacKay, ministre du Développement social et du Logement. Les 13 unités de transition à la Smith Lodge permettront de créer plus d’options de logement stable pour les personnes sans abri ou cherchant à sortir du réseau des refuges d’urgence. »

Les Insulaires qui ont besoin d’aide pour trouver un logement abordable, y compris pour présenter une demande pour un logement social ou un bon de loyer flottant, peuvent consulter la page  Aide au logement , écrire à housing@gov.pe.ca ou téléphoner au 1-877-368-5770.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca

Document d’information

  • Au 30 septembre 2022, 53 aînées et aînés figuraient au registre de logements sociaux à Summerside et dans les environs.
  • Le refuge d’urgence de la rue Park comprendra 50 lits d’hébergement d’urgence pour les personnes s’identifiant comme hommes ou femmes, queer et non binaires ayant besoin des services d’un refuge d’urgence.
  • Toute personne ayant besoin des services d’un refuge d’urgence peut téléphoner à la Ligne de soutien pour refuge, au 1-877-220-4722.

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca