10
nov
2020

Le gouvernement lance le Fonds d’intégration à la main-d’œuvre en période de pandémie

 

Le gouvernement est à la recherche de propositions d’organismes offrant des façons d’aider les Insulaires ayant subi les conséquences de la pandémie de COVID-19 à s’intégrer à la main-d’œuvre.

Le Fonds d’intégration à la main-d’œuvre en période de pandémie appuiera des projets novateurs d’organismes qui aideront les Insulaires à acquérir des compétences et des connaissances leur permettant de trouver des emplois à long terme, de faire avancer leur carrière et d’accéder à des opportunités entrepreneuriales.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour accroître le nombre d’Insulaires sur le marché du travail », a dit le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. « Nous savons qu’il s’agit d’un problème qui touche la province au complet et nous devons travailler ensemble pour créer des soutiens et des solutions. J’encourage tous les organismes à soumettre leurs idées de projet afin qu’ensemble nous puissions aider les Insulaires à trouver du travail et faire avancer notre province. »

Les projets financés par le Fonds devraient appuyer les gens et les groupes les plus touchés par la pandémie de COVID-19, notamment les femmes, les jeunes, les personnes autochtones, noires et de couleur, les nouveaux arrivants, les bénéficiaires d’aide sociale et les Insulaires ayant une incapacité.

« Le Fonds d’intégration à la main-d’œuvre a été conçu en tenant compte de la rétroaction d’organismes de femmes, de représentants des industries et des métiers et de groupes éducatifs de la province – un nouveau processus visant à assurer que cette lentille soit appliquée dans l’élaboration du Fonds », a expliqué la ministre responsable de la Situation de la femme.

« Le Fonds appuiera des projets et des programmes visant à aider les femmes, les jeunes et les groupes sous-représentés à intégrer à la main-d’œuvre. Nos efforts doivent être axés sur une reprise et une croissance permettant à tous les membres de la société, y compris les femmes, de connaître la réussite », a ajouté Mme Jameson.

Chaque projet pourra recevoir des fonds pouvant couvrir jusqu’à 100 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 500 000 $.

La date limite pour soumettre un projet est le 4 décembre 2020 à 14 h. Pour plus d’information, on peut visiter le 
www.princeedwardisland.ca/fr/workforceintegrationfund.

Information aux médias
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca