Le gouvernement offre des mesures de soutien pour les immeubles résidentiels
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard annonce un nouveau programme de financement pour soutenir la création de logements à l’Île.
L’initiative de création d’unités résidentielles pour les immeubles résidentiels à logements multiples fournit un soutien financier pour encourager la réalisation d’unités locatives nouvellement construites, à savoir un remboursement dégressif de l’impôt foncier pendant un maximum de cinq ans. Dans le cadre de cette initiative, les promoteurs admissibles recevront les remboursements d’impôt suivants pour leurs constructions respectives :
- remboursement de 100 % de l’impôt foncier provincial pour la première année
- remboursement de 80 % de l’impôt foncier provincial pour la deuxième année
- remboursement de 60 % de l’impôt foncier provincial pour la troisième année
- remboursement de 40 % de l’impôt foncier provincial pour la quatrième année
- remboursement de 20 % de l’impôt foncier provincial pour la cinquième année
« Les pressions inflationnistes et les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont rendu très difficile pour les promoteurs la construction efficace d’unités résidentielles à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le ministre des Finances, Mark McLane. Les promoteurs privés fournissent un service essentiel au marché du logement de notre province et sont des partenaires précieux dans l’offre de logements à l’Î.-P.-É. En tant que province, nous savons que nous devons fournir tout le soutien possible pour continuer à encourager et à inciter la construction en période de besoin. »
L’initiative de création d’unités résidentielles pour les immeubles résidentiels à logements multiples aura une admissibilité ciblée afin d’encourager la construction résidentielle qui répond aux besoins des différentes régions de l’Île-du-Prince-Édouard. Les propriétés admissibles comprennent les immeubles de 24 logements locatifs ou plus dans les villes de Charlottetown et de Summerside, de 12 logements locatifs ou plus dans les municipalités de Stratford et de Cornwall, et les immeubles de 4 logements ou plus dans toutes les autres régions de l’Île-du-Prince-Édouard.
L’initiative de création d’unités résidentielles pour les immeubles résidentiels à logements multiples commencera à accepter les demandes dans les jours à venir et de plus amples informations sur le soutien financier, y compris les critères d’admissibilité, sont disponibles à l’adresse suivante : Residential Unit Development Incentive for Multi-Unit Residential.
Information aux médias :
Kip Ready
Ministère des Finances
kjready@gov.pe.ca