5
nov
2021

Le gouvernement offre des thermopompes gratuites aux Insulaires à faible revenu alors que la province se rapproche de son objectif de carboneutralité

À compter du 1er décembre, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offrira aux Insulaires à faible revenu admissibles une thermopompe gratuite. Cela aidera à éliminer le besoin de recourir aux énergies fossiles pour chauffer les résidences.

« Nous travaillons à rendre cela plus facile et plus abordable pour les Insulaires d’investir dans l’efficacité énergétique de leur maison et de contribuer aux objectifs de carboneutralité de notre province, a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. Étant donné le coût en augmentation du mazout et l’impact continu des émissions de carbone, aider les Insulaires à moins recourir aux combustibles fossiles est ce qu’il faut faire. »

Dans le cadre des programmes d’efficacité de la province, les Insulaires dont le revenu total du ménage est de 35 000 $ ou moins sont considérés comme à faible revenu et seront admissibles à une thermopompe gratuite.

Le gouvernement reconnaît aussi que maintenant plus que jamais, les Insulaires ont besoin de services simplifiés à accès facile. Ainsi, le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, en partenariat avec le ministère des Transports et de l’Infrastructure, mettra en place un nouveau modèle de service qui inclut un service d’orientation en personne pour que les Insulaires puissent trouver le meilleur programme d’efficacité énergétique pour les besoins de leur maison.

Les Insulaires n’auront plus besoin de remplir des demandes ou d’attendre des semaines pour recevoir leur remise. S’ils sont admissibles, le gouvernement prendra des dispositions pour l’installation de leur thermopompe avec un entrepreneur local et le gouvernement payera le coût.

Tous les Insulaires pourront prendre rendez-vous pour une rencontre individuelle avec un représentant du service à la clientèle dévoué en avance par l’intermédiaire de Contact Î.-P.-É. pour passer en revue tous les programmes d’efficacité énergétique auxquels ils sont admissibles. Le représentant du service à la clientèle informera le client sur ce qu’il doit apporter au rendez-vous pour veiller à un service rapide et facile. Les représentants du service à la clientèle seront dans les huit centres Accès Î.-P.-É.

« Nous savons que les Insulaires à faible revenu ont plus de difficulté à passer à des sources de chauffage électriques d’après les coûts initiaux, a indiqué le ministre Myers. Mais ces nouveaux modèles de services facilitent l’accès aux remises et aux services pour tous les Insulaires. »

Pour plus de renseignements sur le programme de thermopompes, visitez : Renseignements et formulaires liés à l’efficacité énergétique.

Information aux médias :
Jill Edwards
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
jedwards@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca