30
nov
2022

Le gouvernement provincial aide les centres communautaires à atteindre leurs objectifs en matière de carboneutralité

Les centres communautaires de l’Île peuvent maintenant avoir accès à des fonds supplémentaires pour améliorer leurs installations à l’aide de thermopompes.

Grâce au projet Des thermopompes pour les installations communautaires du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique et au Programme de revitalisation des collectivités du ministère des Pêches et des Communautés, ces lieux de rassemblement de l’Île pourront obtenir jusqu’à 20 000 $ pour l’achat et l’installation de thermopompes.

« Les salles communautaires sont au cœur de nos communautés. C’est là que les Insulaires de tous âges se réunissent pour socialiser et célébrer ensemble. Combiner les programmes de nos deux ministères pour offrir ce financement afin d’électrifier ces installations importantes relève du bon sens », a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox.

 « Le gouvernement s’efforce de faire en sorte qu’il soit facile pour les Insulaires d’investir dans l’efficacité énergétique de leurs collectivités et de contribuer aux objectifs de carboneutralité de la province. Compte tenu de la hausse des coûts du carburant et de l’impact continu des émissions de carbone, aider les communautés de l’Île à s’éloigner des combustibles fossiles est la bonne chose à faire », a ajouté le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, Steven Myers.

Ensemble, les deux ministères investissent 800 000 $ pour aider les centres communautaires de l’Île à atteindre l’objectif provincial d’atteindre la carboneutralité d’ici 2040.

Pour accéder à ce financement par l’entremise du Programme de revitalisation des collectivités, veuillez communiquer avec votre agent ou agente de développement communautaire.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère des Pêches et des Communautés
vickitse@gov.pe.ca 

Katie MacDonald
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique 
katiemacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

MinisterFC@gov.pe.ca