5
aoû
2019

Le gouvernement provincial annonce deux nouveaux programmes pour appuyer les pêches et l’aquaculture

Les pêcheurs et les aquaculteurs de l’Île-du-Prince-Édouard auront l’occasion de développer de nouvelles technologies et de réduire leurs impacts environnementaux.

Le ministère des Pêches et des Communautés a conçu deux programmes : le Programme de recherche, d’innovation et de croissance et le Programme d’adoption de technologies propres pour les pêches et l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces programmes permettent d’appuyer la croissance durable et de répondre aux besoins actuels des secteurs des pêches et de l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard. Les membres des secteurs des pêches, de l’aquaculture et de la transformation des fruits de mer peuvent présenter une demande (pour plus de renseignements, consulter le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/peches-et-communautes/programme-dadoption-technologies-propres-peches-et-laquaculture et le https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/peches-et-communautes/programme-recherche-dinnovation-et-croissance-peches-et).

« Notre secteur des fruits de mer est essentiel dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard : il fournit des emplois pour les Insulaires et contribue à l’économie, a commenté le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Le gouvernement est heureux d’appuyer ce secteur grâce à des incitatifs à la recherche, à l’innovation et à l’adoption de technologies propres pour réduire les répercussions environnementales possibles des activités courantes. »

Le Programme de recherche, d’innovation et de croissance fournira un appui aux projets de recherche appliquée et de développement menés par l’industrie, à petite échelle et à court terme, visant à surmonter les défis auxquels est confrontée l’industrie.

Le Programme d’adoption de technologies propres pour les pêches et l’aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard offrira un incitatif à l’industrie pour l’adoption de technologies ou d’équipement qui permettent de réduire les émissions ou les répercussions environnementales possibles selon des données qui le démontrent.

 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902 314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca