15
sep
2017

Le gouvernement provincial appuie le développement de l’entreprise MacDougall Steel

Premier Wade MacLauchlan, Ron MacDougall, and Minister Heath MacDonald at January's announcement.

Ron MacDougall entrevoit un avenir prometteur pour son entreprise grâce à un projet de 7 millions de dollars visant la rénovation et le réaménagement des installations de production de MacDougall Steel Erectors Inc. (MSE).

Dans le cadre d’un plan de croissance visant à diversifier ses activités, MSE a récemment acheté l’ancienne usine de McCain à Borden-Carleton. Les nouveaux locaux fourniront un espace dépassant les 200 000 pieds carrés, permettant à l’entreprise d’ajouter de nouveaux produits à sa gamme d’activités et d’accroître la fabrication de structures d’acier et de produits industriels lourds.

« C’est un grand jour pour notre entreprise; nous franchissons une étape importante dans la réalisation d’ambitieux projets de croissance et de production, de dire Ron MacDougall. L’appui que nous avons reçu du gouvernement provincial nous aidera à faire croître l’entreprise et sa main-d’œuvre, car les rénovations apportées aux nouvelles installations nous permettront de percer d’autres marchés, de servir davantage de clients et, dans un proche avenir, augmenter l’effectif et les exportations de l’entreprise. »

Dans le cadre des travaux, l’intérieur de la nouvelle usine sera complètement rénové pour y aménager un atelier de peinture et une cabine de sablage. L’entreprise compte aussi acheter de l’équipement servant à la production et à la manutention de pièces en acier.

Depuis sa création en 1998, MSE est passé de deux employés à près de 100. Pendant cette période, l’entreprise a dû élargir ses activités à quatre reprises pour répondre à la demande croissante. Selon Ron MacDougall, l’entreprise sera en mesure de créer 126 emplois spécialisés au cours des trois prochaines années.

MSE fournit des services de construction au Canada et dans les États du nord-est et fabrique actuellement des structures d’acier destinées à l’exportation. L’entreprise maintiendra d’ailleurs les activités de son usine existante, elle aussi située à Borden-Carleton. Le projet de rénovation lui permettra de diversifier sa gamme de services en y ajoutant la fabrication de pièces internes, de tronçons de tuyauterie, de grosse tôlerie, de produits en acier inoxydable et de produits métalliques divers.

Le gouvernement provincial contribuera au projet de 7 millions de dollars en fournissant un montant remboursable de 3,5 millions de dollars et un dégrèvement pour la main-d’œuvre allant jusqu’à 880 000 $ pour appuyer la création des 126 emplois prévus.

« MacDougall Steel est un bel exemple d’une entreprise insulaire rurale qui connaît un immense succès dans le monde de la construction et de la fabrication de pointe et qui, par ses projets ambitieux, a su se bâtir une réputation internationale, de dire Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme. Il est important pour le gouvernement provincial de collaborer avec les entrepreneurs novateurs de l’Île et de leur offrir du soutien au besoin pour favoriser la croissance de leurs entreprises, l’expansion sur de nouveaux marchés et la création d’emplois pour les Insulaires. »

Information aux médias :

Andrew Sprague
Phone: (902) 368-5535
Email: asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement économique et du Tourisme
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca