Le gouvernement provincial finance l’achat de nouveaux instruments de musique dans les écoles
Cette année, le gouvernement provincial investira un montant additionnel de 100 000 $ dans l’éducation musicale en finançant l’achat de nouveaux instruments de musique.
« Depuis de nombreuses années, l’Île-du-Prince-Édouard a l’un des meilleurs programmes scolaires de musique du pays, a souligné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie. Ce financement additionnel assurera que nos élèves et enseignants talentueux en musique continuent d’avoir accès à des instruments de qualité. »
Un comité d’enseignants de musique – dans le but est de cerner les besoins pour les programmes de musique de la province – fera des recommandations quant à l’attribution des nouveaux instruments. Le comité est formé de trois enseignants de musique et d’un directeur de l’intermédiaire et du secondaire.
« Les instruments de musique sont comme des automobiles, ils se brisent et rouillent », a expliqué Frank Nabuurs, enseignant à l’école East Wiltshire Intermediate, après avoir mentionné que ses élèves passent au moins quatre heures par semaine à jouer leur instrument. « Nous sommes vraiment heureux de cette annonce et du soutien continu du gouvernement pour les excellents programmes de musique dans les écoles de la province. »
La musique est l’une des nombreuses expériences d’apprentissage axées sur la participation des élèves qui appuient leur bien-être social et émotionnel. Jouer un instrument développe les habiletés cognitives et créatives et la capacité de collaborer chez les jeunes. Faire partie d’un orchestre encourage les élèves à travailler ensemble et peut permettre d’avoir accès à des possibilités en arts et en culture dans l’avenir.
Il y a environ 25 programmes de musique dans la province.
Information aux médias :
Hillary MacDonald
Éducation, Développement préscolaire et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca