10
nov
2016

Le gouvernement provincial finance l’achat de nouveaux instruments de musique dans les écoles

While visiting East Wiltshire Intermediate School this week, Education, Early Learning and Culture Minister Doug Currie heard from band teacher Frank Nabuurs and students about the many benefits of instrumental programs.

Cette année, le gouvernement provincial investira un montant additionnel de 100 000 $ dans l’éducation musicale en finançant l’achat de nouveaux instruments de musique.
 
« Depuis de nombreuses années, l’Île-du-Prince-Édouard a l’un des meilleurs programmes scolaires de musique du pays, a souligné le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, M. Doug Currie. Ce financement additionnel assurera que nos élèves et enseignants talentueux en musique continuent d’avoir accès à des instruments de qualité. »
 
Un comité d’enseignants de musique – dans le but est de cerner les besoins pour les programmes de musique de la province – fera des recommandations quant à l’attribution des nouveaux instruments. Le comité est formé de trois enseignants de musique et d’un directeur de l’intermédiaire et du secondaire.
 
« Les instruments de musique sont comme des automobiles, ils se brisent et rouillent », a expliqué Frank Nabuurs, enseignant à l’école East Wiltshire Intermediate, après avoir mentionné que ses élèves passent au moins quatre heures par semaine à jouer leur instrument. « Nous sommes vraiment heureux de cette annonce et du soutien continu du gouvernement pour les excellents programmes de musique dans les écoles de la province. »
 
La musique est l’une des nombreuses expériences d’apprentissage axées sur la participation des élèves qui appuient leur bien-être social et émotionnel. Jouer un instrument développe les habiletés cognitives et créatives et la capacité de collaborer chez les jeunes. Faire partie d’un orchestre encourage les élèves à travailler ensemble et peut permettre d’avoir accès à des possibilités en arts et en culture dans l’avenir.
 
Il y a environ 25 programmes de musique dans la province.
 
Information aux médias :

Hillary MacDonald
Éducation, Développement préscolaire et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca