31
aoû
2021

Le gouvernement provincial fonde la Table de lutte contre le racisme

À partir du 20 septembre 2021, Danté Bazard, conseiller en politiques antiracistes provincial, travaillera avec les Insulaires victimes de discrimination systémique pour susciter le changement à l’Île-du-Prince-Édouard grâce à la Table de lutte contre le racisme nouvellement fondée.

À la suite du mouvement mondial Black Lives Matter, de la pétition de la Black Cultural Society demandant au gouvernement de s’attaquer au racisme systémique et de l’important travail de plaidoyer de diverses organisations communautaires de l’Île en quête d’équité, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a créé un nouveau comité chargé de s’attaquer au racisme systémique dans la province.

« J’ai vraiment hâte de faire avancer la lutte contre le racisme avec le gouvernement et la Table », a déclaré Danté Bazard, conseiller en politiques antiracistes de l’Île-du-Prince-Édouard. « Nous sommes à une période charnière de l’histoire qui nous invite à repenser ce qui doit être fait pour remédier aux injustices dans nos systèmes. Être un membre actif de la communauté est certainement une façon de favoriser le changement; toutefois, nous devons accroître la représentation dans les postes de directions pour répondre aux besoins systémiques de la population diversifiée grandissante de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est un honneur d’entrer dans ces nouvelles fonctions de conseiller en politiques antiracistes au sein du Bureau du Conseil exécutif du gouvernement provincial. Grâce à nos objectifs communs, je suis très optimiste quant à la direction que vont prendre les choses au sein du gouvernement provincial et à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les Insulaires intéressés à apporter des changements aux systèmes d’éducation, de justice et de santé ou à faire progresser la législation et les politiques en matière de possibilités d’emploi, de programmes et de services sociaux ou de logement sont encouragés à soumettre leur candidature à la Table de lutte contre le racisme par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É

Le gouvernement provincial acceptera les candidatures pour siéger à la Table de lutte contre le racisme par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É. jusqu’au 10 septembre 2021.

Information aux médias :
Vicki Tse
vickitse@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif​
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux​
Téléphone: 902-368-4501
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. :
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard